djyosono Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Ayant envie d'avoir un proc au niveau de ma nouvelle CG (asus x800xt ) je souhaiterais O/C mon 3000+ mais je ne sais pas jusau'à quelle hauteur je peux monter. Pour Cm et refoidissement ca va je pense( v. signature)...mais je peux monter jusqu'à combien avec? QQ'un le sait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 au fait mon proc est bridé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Bouge pas, je consult madame Irma... Un peu de sérieux, on ne peut pas savoir à l'avance. Donne les caractéristiques de ton CPU : Athlon 3000+ : Ok mais FSB ? Ses températures en idle et en full. Ce que tu as déja fait ou tenté en OC dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 alors vla les chiffre FSB:166Mhz en iddle 41-43° full 47-49° Pour l'instant j'ai rien essayé... Sur celui d'avant (on me la changer car il était défectueux avt que je l'O/C)....qui était débridé j'étais monté à 2300Mhz mais j'ai jms pu réélement testé la stabilité à cause du défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Bien, tu as à peu prés 10°-15° de marge en full. Donc même méthode basique employé à chaque fois et expliqué mainte fois : 1) tu monte le FSB de 2 2) tu teste sous prime95 3) surveiller les temps si CPU superieur à 65° faut optimiser le refroidissement 4) Aprés 1 à 2H de prime95, si pas d'erreur retour a 1. 5) erreur, faut monter le vcore (pas comme un bourrin, généralement par pas de 0.25) tant que vcore <1.85 6) retester si erreur retour à 5, sinon retour 1 Ceci en étant sur de ne pas être limité par la ram ce qui est ton cas. Puisqu'elle tient sans probléme jusqu'a un FSB de 200 idem pour la carte mére. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Logiquement tu devrait arriver au moins @180 ou 190 de fsb sans avoir a augmenter le vCore de manière stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Merci....pour les infos.... en fait jce voulais stt savoir ce qu'un 3000+ pouvait avopir ds le ventre (à qques Mhz près). Merci Hal2002 pour la méthodologie Je suis plus bourrin j'ai mis à 176 Mhz direct! .SQi ca tiens jusquà ce soir je garde sino je grille tout (ca qui m'étonnerait )ça me fera une bonne excuse pour avoir une nouvelle Cm et un nouveau proc (AMd 64bits genre 3500+ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 qu es ce qu il ne faut pas entendre SQi ca tiens jusquà ce soir je garde sino je grille tout (ca qui m'étonnerait )ça me fera une bonne excuse pour avoir une nouvelle Cm et un nouveau proc (AMd 64bits genre 3500+ ) Si tu veux plus de ton 3000+ et de ta cm je te prend le tout pour pas bien cher et comme sa tu auras du pognon en plus. Mais franchement sa me flingue les gens qui achete du matos et qui el font cramer pour avoir qq chose de mieux pfff je prefere plus rien dire suis deçu par certaines mentalités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 qu es ce qu il ne faut pas entendre Si tu veux plus de ton 3000+ et de ta cm je te prend le tout pour pas bien cher et comme sa tu auras du pognon en plus. Mais franchement sa me flingue les gens qui achete du matos et qui el font cramer pour avoir qq chose de mieux pfff je prefere plus rien dire suis deçu par certaines mentalités Si les moyens suivent j'vois pas ou est le probleme c'est lui qui paye si ca crame donc c'est son affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 mais je pense qu il deconnait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 mais je pense qu il deconnait Peut-être pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Mais oui je déconne!!!! :8 Enfin la je l'ai monté à 175 en FSb sans toucher au FSB. CA tient pour l'instant .Je l'ai pas encore testé sous prime 95. Y-en a qui sont vraiment suceptible... Faut les ménager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 slt,eh ben moi j ai mis a 180mhz et 1.725v direct aussi et il est hyper stable (10h de prime 95 +occt) :8 voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Mais oui je déconne!!!! Enfin la je l'ai monté à 175 en FSb sans toucher au FSB. [Whaaaaouhhhh comment t'as fait ???] CA tient pour l'instant .Je l'ai pas encore testé sous prime 95. Y-en a qui sont vraiment suceptible... Faut les ménager Je sais c'est nul mais faut se relire parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djyosono Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 ok je sors... Je voulais dire ss toucher au VCOOOOOORE!!! Ca va là ? je peux revenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 Je sais c'est nul mais faut se relire parfois C'est peut - être une nouvelle méthode Made By SP2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 ok je sors...Je voulais dire ss toucher au VCOOOOOORE!!! Ca va là ? je peux revenir Je t'ai jamais demandé de sortir !!!! Vite grouille doit faire froid dehors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.