darkandy Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Voilà, mon ami aimerais bien avoir un pc plus puissant (keitchi), comme il est un peu fou (surtout qu'il n'as pas les moyens) je lui ai prodiguer quelques conseils : Dans les grandes lignes, il as : Un XP 2600+ Torougbred 512Mo de ram Infineon PC2700 Carte graphique Asus 9600SE Carte mère Asus A7N8X-X Il veut pas dépenser trop de thunes (genre 400 max en comptant la vente de l'ancien matos) Je lui ai dit de prendre : 1Go de ram DDR PC3200 TwinMos "Dual Channel" (168euros) Carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe (99,90 euros) Carte Graphique Leadtek WinFast A350XT TDH/128 (179euros) Un rad Zalman CNPS7000B-AlCu (35euros) Total :481.90 euros. En revendant son ancien matos (CM, CG, RAM), j'espère facilement, je pense que ça devrais aller. Le rad c'est parce que je lui ai conseiller d'o/c un peu son processeur, d'ailleur je demande aussi quel est la meilleur carte mère pour ça (compatible avec le rad Zalman 7000B) Tous les conseil sont bon d'ailleurs aussi pour la carte graphique Ceci est une annonce qui aboutira certainement à du concret, merci Ces prix sont approximatifs (prix du net) Si changer la Carte Mère+Processeur (genre A64 et en vendant le 2600+) serai mieux, en terme de prix, dite le moi Encore merci pour vos précieux conseil, ça lui évitera de dépenser trop de thunes (qu'il n'as pas !) :8 [edit] : Aussi, est-ce que la config que je lui ai proposer lui fera une grande différence en terme de puissance par rapport à l'ancienne ? Je crois que son alim n'est pas trop mauvaise Merci d'avance de vos réponse et du temps consacré à celle-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 je pense que ça serait miux qu'il garde sa carte mere aussi. Je ne vois pas trop l'interet de la changer. sinon...ouai. a mon avis, il verra la diférence dans les jeux, c'est vrai que passer d'une 9600se a une 5900XT ça fait du bien quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Pas d'autre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 mouais, perso je changerai aussi que la carte graphique, par une 6800 et il OC tant qu'il peut son proc, et la sa config reprendra des couleurs, parce qu'une 9600SE c'est vraiment une grosse bouse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 pour +/- 400 euros a mon avis: 1 go twinmos , un bon p'it zalman et le reste dans une bonne carte graphique, si la 6600gt en agp est sortie au moment de l'achat....... , parceque avec la 6800 tu va depasser son budget, faute de 6600gt une 9800 pro si his iceq encore mieux... ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Merci ! Merci ! Mon ami veut changer de carte mère parce qu'il veux des prises SATA, pour se prendre un nouveau disque dur de 200Go en SATA, donc je me suis dit que la Asus A7N8X-E Deluxe était la meilleur pour les Socket A... Sinon, la 9800Pro est mieux que la 5900XT ? , bah ça sera plus cool une 9800Pro car il as l'habitude des cartes ATI... Alors pous sa carte graphique, j'ai vu ça :Sapphire Radeon 9800Pro 128Mo, ça m'as pas l'air si mal, dommage qu'elle soit à 128Bits, les 5900XT sont toute à 256Bits... Pour la TwinMos, je m'en doutais, j'ai vu une autre marque, de la GEIL Value 1Go DDR PC3200 Dual Channel, mais je sais pas ce que ça vaut cette marque.... Encore merci pour vos conseils.... [edit] : désolé pour les 56k..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 la ram avec du dual channel chez amd ça ne pas aussi bien que chez intel........... prend de la twinmos ou de samsung rev f , au moins que d'acheter de la trés bonne ram mais alors 1 go ça te prend + de la moitié de ton, pardon, de son budget. la 9800pro est trés bien, dans la version 256 bits ! ! ! ! !, mais ça deviens rare .............. par contre pour la cm chez ldlc les asus sont aussi en version " nue " - chere mais il y a juste la carte mere et la garantie est de 2 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 L' Asus A7N8X-E Deluxe gère le Dual Channel.... Par contre 250 euros dans une carte graphique, ça vas être dur, 200 euros me parais plus judicieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 a mon avis tu auras + de perf avec une carte a 250 euros du type 9800pro que avec de la ram dual channel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.