kikiki Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Salut à tous, j'ai un problème, j'ai mon ordi qui bloque au niveau du memory test. Apparement ce n'est donc pas un problème d'alim. Que puis-je faire? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 ba la premiere chose a faire c'est de vérifier ta ram. Si il ne va meme pas plus loin que le teste de memoire alors essaie directe de changer tes barettes ... monte les sur un autre PC voi si il demmare si oui fais quand meme un memtest 86 dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Tu pourrais déjà tenter de mettre ta ram sur un autre slot. Egalemnt possible, tu te fais une disque sur laquelle tu bootes (voir le bios) ou bien un cd bootable, avec MEMTEST. Fais-nous un rapport ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiki Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 En fait c'est pour mon cousin mais il n'y connais rien en ordi, je lui ai dis d'essayer ces barettes de ram sur un autre ordi. Par contre est ce que je pourrai avoir plus de renseignement sur memtest svp. Je vous tiens au courant merci beaucoup ç tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 En fait c'est pour mon cousin mais il n'y connais rien en ordi, je lui ai dis d'essayer ces barettes de ram sur un autre ordi.Par contre est ce que je pourrai avoir plus de renseignement sur memtest svp. Je vous tiens au courant merci beaucoup ç tous! pour les renseignements, tu lis sur le site . Pour la version française du tuto, demande à Google Sinon, c'est très simple: tu télécharges memtest > celui-ci va formatter et installer son logiciel (ne t'inquiètes pas si sous windows, tu n'accèdes pas à ce qu'il y dessus ! c'est normal !) > tu redémarres sur ta disquette (regarde dans ton BIOS "first boot device" doit être sur floppy) > et là, le logiciel va tester ta ram. laisse tourner un moment, genre 2/3 passes, ce qui peut prendre un petit moment, mais au moins tu seras tranquille. Pour la version cd, tu te laisses également guider, mais en prenant la version cd sur le site bien entendu ! woala woala ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikiki Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Merci encore !!! Je vais tel à mon cousin pour lui dire. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.