Ti1983 Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Bonjour tout le monde Tout d'abord, je ne savais où mettre ce topic (rubrique "Portable" ou rubrique "Conseil d'achat"), donc s'il n'est pas à sa place, ça serait cool si quelqu'un pouvait le déplacer Passons à la question... Je compte acheter un ordinateur portable (logique sinon je n'aurais pas posté dans la rubrique portable) et après avoir parcouru le forum, j'ai trouvé différentes offres intéressantes dont entre autres le M6NE16-RWS d'ASUS au prix de 1500 €. Or, il semblerait que ce soit une offre réservée aux étudiants français... et je suis Belge! Je ne pense pas qu'il y ait en Belgique de pareilles offres, dès lors j'ai regardé dans divers magasins et je suis tombé sur SHS Computer. Ce magasin semble intéressant point de vue prix (pour les portables montés par leur soin), mais je ne sais pas ce qu'ils valent point de vue qualité, fiabilité, etc. J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà eu une expérience avec ce magasin ainsi que leurs portables, et si oui qu'il me fasse part de son opinion Mon choix serait celui-ci avec comme "options": - Processeur Centrino Dothan 1.7 Ghz - Disque dur 40 Gb Tout conseil sera bien évidement le bienvenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 c'est un magasin de cash & carry.... niveau sav c'est pas les meilleur.... pour la qualité des portables c'est des aOpen, donc c'est de la bonne qualité, sans peut etre arrivé au niveau d'Asus, Acer et IBM... Par contre il y a des offres étudiants, il faut passer par www.shopmat.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti1983 Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Merci pour la réponse! J'ignorais l'existence de cette offre étudiant, je vais me renseigner un petit peu plus demain (ça m'étonnerait qu'ils soient encore au boulot à cette heure ci ) Aux vues des prix (qui dit étudiant dit malheureusement budget limité) je pencherais pour l' ACER Travelmate 6003 LMi, qu'en penses-tu (les autres aussi off course)? Excuse pour toutes les questions, ça doit être chiant mais ça m'ennuierait assez de me tromper dans mon achat, alors j'aime autant demander à quelqu'un qui s'y connaît plus que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Bon, le TravelMate 6003 c'est une bonne machine..... Mais comme l'a dit Aries dans son bon topic, il te faut un cahier des charge. C''est à dire, un portable oui, mais pourquoi faire Travailler ( prog, bureautique,.... ) multimedia ( photoshop, html, php, divx) ..... C'est un tres bon portable le 6003 la seul tache dans laquelle il risque d'être un peu faible, c'est en 3d (jeux video ) donc .... mais ce n'est peut etre pas ce que tu veux en faire, donc c'est à toi de voir l'usage. Moi, j'ai commandé une 4001WLMI, il est un peu moins performant, mais plus polyvalent ( 9700Mobility Inside ) donc tu vois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti1983 Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Ah oui c'est juste, j'ai lu cet article en effet (au passage très bien)! Honte à moi de ne pas y avoir pensé Mon cahier des charges est plutôt simple: - Bureautique - Bonne autonomie - Facilement transportable - Point de vue jeux (3D) ce n'est pas vraiment important, je ne compte pas jouer dessus (mis à part peut-être à l'entraîneur mais ça ne nécessite pas de 3D) - Regarder quelques films de temps en temps - Un processeur qui sera performant pendant un petit temps - Que l'ensemble du portable me permette d'être à l'aise dans l'utilisation (qu'il ne rame pas, etc.) Sinon mis à part ça je ne vois rien d'autre, mais bon je n'ai pas creusé la question plus en profondeur non plus car j'avais une idée plus ou moins précise de ce que je voulais Il a l'air chouette celui que tu as commandé, tu dois avoir hâte de le recevoir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Pour un usage normal ( pas de jeux gourmand en 3d ) le 600x est parfait, en plus il doit avoir une bonne autonomie et tout donc Moi, je voulais un portable polyvalent mais autonome tout de même donc le 4001 me semblait approprié, je le reçois le 18 octobre si tout va bien ( et je l'espere ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti1983 Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 All right, merci beaucoup en tout cas! Ah oui, dernière petite inquiétude: en parcourant divers forums, j'ai beaucoup entendu parler de la qualité douteuse du SAV de ACER... Est-ce toujours le cas? Ah oui, c'est certain que si tu comptes jouer, le 4001 à l'air de parfaitement convenir! La veine, vivement que je commande le mien, mais je dois attendre encore un petit peu Je te souhaite que tout se passe bien au niveau de ta commande! (Où l'as-tu acheté?) En tout cas je te remercie grandement pour ton aide Squall!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich spritis Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 voici les offres étudiants, c'est vraiment pas top ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Je l'ai commandé chez IBS Consulting..... Mais bon, perso j'aurais préféré OpenIt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti1983 Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 voici les offres étudiants, c'est vraiment pas top ici Pourquoi dis-tu qu'elles ne sont pas top? Si c'est pour le choix (très) limité, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais point de vue performance c'est correct non? Par contre je ne sais pas si la marque à une bonne réputation dans le milieu du portable, et ça me semble cher pour ce que c'est (surtout que la fameuse réduction est déjà faite dans les prix affichés) Je l'ai commandé chez IBS Consulting.....Mais bon, perso j'aurais préféré OpenIt Pourtant les prix ont l'air plus intéressant que ceux de open it! L'ACER TravelMate 6003 est à "seulement" 1597,95 € TTC... Ou alors il y a une arnaque quelque part que je n'aurais pas vue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Je connais bien openit, et bon, ils sont super sérieux donc, j'aime bien acheté mon matos labas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti1983 Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Ah ok, je pensais qu'ils avaient une autre caractéristique "intéressante" (SAV ou autre). Sinon j'ai été visiter le site d'IBS, le HP nx9030 il a l'air pas mal non plus et pas trop cher. J'hésite, c'est vraiment pas évident à acheter, j'ai peur de me tromper! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti1983 Posté(e) le 14 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 Hello tout le monde! Voilà, j'ai fait mon choix, je vais commander mon portable dans 1 heure!! J'ai finalement penché pour un HP PAVILION ZE4940EA Il me semble pas mal et il y avait une promo dessus, il me revient donc à 1250€, ce qui est assez intéressant pour la machine que c'est: Système d'exploitation installé Microsoft® Windows® XP Edition Familiale Technologie de processeur Technologie Intel® SpeedStep® Fréquence des processeurs 1,6GHz Processeurs Technologie Mobile Intel® Centrino™ Mémoire cache 2Mo de mémoire cache de niveau2 Mémoire en standard 512Mo Disque dur en standard 60Go Technologies sans fil Réseau sans fil 802.11b/g Intel® Pro/Wireless2200 intégré interface de capture vidéo Interface IEEE 1394 Garantie 1 an, reprise et retour, pièces et main-d'oeuvre. Une extension de garantie de 2 ans est disponible. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 octobre 2004 Partager Posté(e) le 14 octobre 2004 C une belle machine, en plus perso, j'aime bien le look des portables Hp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.