Aller au contenu

Transformation PC ==> Routeur


Sarvok

Messages recommandés

Salut @ tous,

J'aimerais savoir, j'ai récupéré un Celeron 350 Mhz avec 32 Mo de RAM en triple. Et j'aimerais savoir est-il possible de le transformer en routeur ? Et si oui, comment ?

J'ai aussi un petit 50Mhz avec 8 Mo de Mémoire vive, celui la aussi je ne pourrais pas le transformer en routeur ? (moi c'est toujours plus dans l'extrême ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant tu as le logo debian tu devrais savoir  ;)

plus sérieusement oui tu peux, d'ailleurs ya une distrib qui vient de sortir et qui sert uniquement a sa ...dites moi si je me trompe IPCOP 1.4....je tinvite a consulter les news de PCI :non:

désolé faute de temps pour les news PCI .. Nan en plus je l'ai lue !!

Donc même pour le 50Mhz je peux ? ce serait du tonnere

Au fait, j'ai le logo Debian, mais bon, ca veut rien dire, pour ce que je fais avec c'est pas super kompliké ! Et ce que je sais pas (en gros tout vu que j'ai tout appris ici ) j'le demande sur le forum dédié de PCINpact !

Awai dernier point, j'ai failli oublier !

Euh, mwa chui grave grave grave grave nul en réseau .. .. C'était pour un pote la question

Un routeur, c'est bien pour séparer l'acces INternet entre plusieurs PC ? Et pour faire ca, j'ai bien à mettre n cartes réseaux avec n cables croisés vers n autres cartes réseau de n autres PC ? Après c'est bien de la configuration de IPmachin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=18239&st=0&hl= le topic sur ip cop

500 mhz oui c Amplement suffisant pour faire un routeur.

ensuite combien de carte réseau ? -> 2, une pour l'interface oueb et l'autre pour la relier a ton réseau, ensuite comment configurer sa dépends de ce que tu installe, je t'invite donc fortement a lire le topic concerné, en plus des services de routage je t'invite a inclure un firewall, un serveur dns et pourquoi pas dhcp voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=18239&st=0&hl= le topic sur ip cop

500 mhz oui c Amplement suffisant pour faire un routeur.

Merci pour le lien, ca va m'être utile !

Sinon c'est pas 500Mhz mais 50Mhz ... wai, 10 fois moins !

Sinon si j'ai bien compris, je met une carte réseau relié au modem, et une autre relié auswitch (en fait c'est pas un switch que j'ai mais je ne trouve plus le nom !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...