Aller au contenu

Conseils pour un portable Centrino

chandyperry

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais passer du côté obscur de la force et acheter donc un portable :chinois: pour remplacer mon ordinateur de bureau donc un PC complet (connectivité) et assez performant. L'utilisation sera essentiellement axée sur la bureautique/Internet et également de l'édition/visualisation vidéo (via une sortie VGA ou DVI si ca existe).

Je sais que c'est bête pour un portable mais ce qui est essentiel, c'est qu'il soit silencieux donc qu'on entende pas trop la ventilation.

(et oui, j'en ai testé des bruyants !)

J'ai lu les questions/réponses de Aries no Shion, j'ai donc rédigé un cahier des charges

Donc je résume :

* Très Silencieux

* Processeur Centrino Dothan

* Equipé d'un graveur DVD +/- RW minimum 4x ou au moins DVD-RW 4x

* Une bonne connectivité (min 3-4 ports USB2, sortie SPDIF...)

* 512Mo de mémoire

* 40Go de disque (5400 ou 7200trs/min)

* Ecan de 15" ou 15,4"

Si possible :

* Lecteur de cartes de préférence

* Wifi-g ! :incline:

Le tout pour 1500-1600€.

J'ai repéré les Asus/Xbook mais y en a t'il d'autres ? si vous pouviez me donner certaines références dans le domaine, les stars du moment...

Sinon, dans quels magasins (hors Internet) acheter des portables en France. Montgallet ?

Je voulais savoir si on pouvait monter un portable à partir d'un barebone selon mon cahier des charges et si oui , ou ca ?

Merci pour vos réponses et désolé pour toutes questions mais je suis un peu paumé avec toutes ses marques et modèles... :jap:

Merci Squall NTCK pour la réponse,

Effectivement, l'ACER me plait bien mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de sortie SPDIF...

Y a t-il d'autres notebooks intéressants dans les marques HP/Compaq, IBM, Toshiba ... ?

chabichou : je veux bien l'acheter mais explique moi comment je peux l'avoir à ce prix avec l'ofre étudiant ? sinon, c'est sur ca vaut le coup ! ;)

Bonne idée pour la carte son :eeek2:

Finalement, la garantie 2 ans constructeur, et le fait d'avoir une marque plus connue pour les MAJ softs/drivers/firmware me fait pencher vers le Asus M6.

Il est à peu près au même prix (1399€) par contre je sais pas si le disque est un 4200 tr/min ou un 5400 tr/min.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...