chandyperry Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Bonjour à tous, J'aimerais passer du côté obscur de la force et acheter donc un portable pour remplacer mon ordinateur de bureau donc un PC complet (connectivité) et assez performant. L'utilisation sera essentiellement axée sur la bureautique/Internet et également de l'édition/visualisation vidéo (via une sortie VGA ou DVI si ca existe). Je sais que c'est bête pour un portable mais ce qui est essentiel, c'est qu'il soit silencieux donc qu'on entende pas trop la ventilation. (et oui, j'en ai testé des bruyants !) J'ai lu les questions/réponses de Aries no Shion, j'ai donc rédigé un cahier des charges Donc je résume : * Très Silencieux * Processeur Centrino Dothan * Equipé d'un graveur DVD +/- RW minimum 4x ou au moins DVD-RW 4x * Une bonne connectivité (min 3-4 ports USB2, sortie SPDIF...) * 512Mo de mémoire * 40Go de disque (5400 ou 7200trs/min) * Ecan de 15" ou 15,4" Si possible : * Lecteur de cartes de préférence * Wifi-g ! Le tout pour 1500-1600€. J'ai repéré les Asus/Xbook mais y en a t'il d'autres ? si vous pouviez me donner certaines références dans le domaine, les stars du moment... Sinon, dans quels magasins (hors Internet) acheter des portables en France. Montgallet ? Je voulais savoir si on pouvait monter un portable à partir d'un barebone selon mon cahier des charges et si oui , ou ca ? Merci pour vos réponses et désolé pour toutes questions mais je suis un peu paumé avec toutes ses marques et modèles... :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Voila un beau cahier des charge Sinon à part Asus et XB tu peux regarder chez Acer ( TM4001WLMI / TM 4501 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chabichou Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 ibm T42 top perf ... oups je sors sauf si tu es étudiant ou prof :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chandyperry Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Merci Squall NTCK pour la réponse, Effectivement, l'ACER me plait bien mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de sortie SPDIF... Y a t-il d'autres notebooks intéressants dans les marques HP/Compaq, IBM, Toshiba ... ? chabichou : je veux bien l'acheter mais explique moi comment je peux l'avoir à ce prix avec l'ofre étudiant ? sinon, c'est sur ca vaut le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 tout est expliquer ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chandyperry Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Merci bien ! C fort intéressant Bon je vais laisser tomber la sortie SPDIF pour les films et acheter un lecteur DVD comme le Samsung HD745 avec DVI et SPDIF pour 150€. Comme cela je pense prendre le XBOOK XB7 pour 1299€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Ou alors acheté une carte son pour portable SounDBlaster 2NX ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chandyperry Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Bonne idée pour la carte son Finalement, la garantie 2 ans constructeur, et le fait d'avoir une marque plus connue pour les MAJ softs/drivers/firmware me fait pencher vers le Asus M6. Il est à peu près au même prix (1399€) par contre je sais pas si le disque est un 4200 tr/min ou un 5400 tr/min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 Si ce n'est pas précisé, ca doit etre un 4200rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.