richardtc Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 En consultant sur Google ce phénoméne, on parle de probléme de barrette mémoire, de problémes logiciels. Avast est à jour, Kerio est à jour (4.1.1), pilotes cartes méres à jour, bios à jour, Office 2000 SP3, tout est à jour mais de temps en temps, arrête total sous un écran bleu avec ce message : PFN_LIST_CORRUPT ! En changeant mes barrettes, toujours le probléme toutes les 3/4 heures et même des fois une journée compléte sans rien et au bout de 32h écran bleu avec le même message. C'est chiant car c'est ce seul cas où il faudrait que je reboot ma bécane. Il effectue à chaque fois le vidage de la mémoire dans un fichier avec le blocage total. Si vous pouvez m'aider, ce serait trop bien. Avec SP1 : probléme, sous SP2 toujours le même probléme j'ai même essayé sans SP1 ni SP2 et probléme aussi ??????????!!!!!!!!???????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Fait un memtest, tu seras fixé pour ta ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richardtc Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Je vais faire le test mais je n'y crois pas trop dans le sens ou des essais avec plusieurs barettes cela ne résoud rien. Cela peut-il venir d'un port SDRAM en particulier ? Mes 1Go sont reconnus sans soucis par ma carte et le systéme !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richardtc Posté(e) le 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 En fait c'est un port SDRAM qui est défaillant car la barette qui était dessus a été mise sur l'autre port et aucun probléme. Memtest a bien détecté des erreurs. Probléme résolu. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.