Squall NTCK Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Voila je dois faire un petit prog de cryptographie en C, et j'ai beaucouo de mal avec un des test.... void main (void) { int cpt = 0 ; // Compteur int cle[4]; int n = 0; char temp[4]; char mot [50]; char mot2 [50]; char mot3 [50]; ..... if (mot[n]+cle[n]>'z' || mot[n]+cle[n]>'Z') { mot2[n] = mot[n]+cle[n]- 'a'; } else mot2[n] = mot[n]+cle[n]; n++; .... Voila le but du test c'est que lorsque le prog. additionne la clé ( de 0 à 9 ) et que le caractère dépasse 'z" le prog. le fasse passé à a et continue de l'incrémenté Je ne sais pas si je suis clair ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Il ne faut pas soustraire 'a', mais 26 pour enlever toutes les lettres de l'alphabet. if (mot[n]+cle[n]>'z' || mot[n]+cle[n]>'Z') Ici, ça ne fonctionne pas. Il faut que tu saches si ta lettre est une lettre minuscule ou capitale. Moi je ferais ça : if (islower(mot[n])) mot2[n] = (mot[n] + cle[n] - 'a')%26 + 'a'; else mot2[n] = (mot[n] + cle[n] - 'A')%26 + 'A'; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Theo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Il fonctionne ton prog ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Oui ca fonctionne nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divx Posté(e) le 15 octobre 2004 Partager Posté(e) le 15 octobre 2004 Tu es sur d'avoir vu en cours la notion de cast en programmation informatique ? je crois que ca peut t'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 Oui..... j'ai vu le casting et j'ai des notions de C, mais elle remonte à 2 ans, donc dans certain cas, j'ai du mal à trouver le moyen de faire ce que je veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.