Aller au contenu

Php, Apache, MySQL


Sarvok

Messages recommandés

Salut @ tous,

J'espere que vous avez passé tous un bon Week End...

Vala, je voulais plus d'infos. je viens d'acheter un mag sur Php5 et je compte m'y mettre. mais voila déjà ya un truc qu'ils n'expliquent pas : pourquoi faut que j'installe php, apache et mySQL

Ca correspont à quoi tout ca ? Parceque je veux bien apprendre à utiliser php lais je vois pas pourquoi je dois installer tout ces packages !

Quelqu'un peux m'expliquer le rol de chacun svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apache c'est le serveur web

PHP 5 c'est l'interpreteur PHP dans ca version 5

et MySQL c'est pour les base de donné pas forcement utile au début mais bien pratique par la suite !!

Dans tout ca tu peut remplacer tout les element car il sont indépendant !

genre tu peut changer Apache par IIS (c'est moche mais c'est possible :inpactamd:)

tu peut faire de l'asp a la place du PHP (pareil qu'avant :incline:)

et tu peut prendre d'autre base de donné (Oracle PostGRE SQL ou a la rigueur MS SQL Server)

l'avantage du systeme AMP (Apache, PHP, MySQL) c'est que d'abord il est tres répandu (donc facile de trouver un hebergement gratuit) et de plus il est totalement gratuit et Opensource !! et puis surtout tres puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du systeme AMP (Apache, PHP, MySQL) c'est que d'abord il est tres répandu (donc facile de trouver un hebergement gratuit) et de plus il est totalement gratuit et Opensource !! et puis surtout tres puissant

okay merci, mon choix est tout fait apparement .... j'ai pas installé un systeme libre pour décorer non plus :francais: (enfait c'est parceque sous win$ easy php ne marchait pas ?.. personne n'a réussis à me le faie marchr alors depuis un an, faudrat peut etre que j'install mon serveur ^^)

Allez merci bien, je pense avoir à peu près compris....

Mais serieusement, php, c'est réellement mieux que ASP ?

Beaucoup mieux, qu'e ce qu'on ne peut pas faire en ASP et qu'on peut faire en Php ?

Php est à ASP ce que les distrib' linux est à windows ou pas ? (en terme de performances...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Easyphp est mal fait regarde plutot du coté de XAMPP

Une solution libre de Apache/OpenSSL/MySQL/PHP avec pleins d'outils divers autours, la possibilitée de switcher auto entre php4 et php5 et des wrapper tt pret pour mod_python tomcat coocon et mod_perl...

Pas mal d'outils d'administrations aussi :) enfin pour plus d'info :

http://www.apachefriends.org/en/

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...