joemezcal Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Songeant de plus en plus sérieusement à changer d'alim (250W!!) , j'ai jeté un oeil sur les voltages par le biais d'Aïda32 (flemme d'aller dans le bios) et voici les chiffres que j'ai pu relever: 3.3v: 3.2 5v: 4.95 12v: 11.75 Sachant que l'idéal serait d'être pile-poil dans le voltage, vaut-il mieux, en pratique, être au-dessus ou en dessous des valeurs idéales? Et ne venez pas me dire que je suis naze en electronique... je le SAIS!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 c'est aussi mauvais d'etre en desous qu'au dessus: en dessous c'est sous alimenté et ça fais merder ! au dessus c'est suralimenté ça fais chauffer et ça fais merder aussi ! mais pour les valeur il y a des tolérences, je ne les connais pas mais je pense que plus la tension, est basse moins il y a de tolerence !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 En *général* on admet que si la tension varie de 10% autour de sa valeur théorique ça va encore. Mais ça commence à devenir juste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 que ca soit un peu au dessus ou en dessous n'a pas d'importance, tous les composants electronique on une certaine marge, mais ce qu'il faut c absolument que les tensions soient stable, faut eviter les fluctuations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatsuo Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 bonjour joemezcal, pour reprendre un peu les bonnes réponses de tout le monde, je dirais que le plus important c'est de garder une tension dont la variation ne dépasse pas la limite des 5 à 10% de sa valeur théorique, par exemple pour une variation de 5% : ton 3.3V entre 3.13V et 3.46V ton 5V entre 4.75 et 5.25V ton 12V entre 11.40V et 12.60V. fait un test en lançant un jeu sur une petite durée, par exemple, et vérifie tes tensions avec motherboard monitor. comme korrigan te l'as dit, l'idéal est d'avoir des tensions le + stable possible. voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joemezcal Posté(e) le 10 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Merci à tout le monde... Après vérification, je suis dans les tolèrances, mais c'est juste. Donc je vais passer sur une nouvelle alim. 400W devraient suffire, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Merci à tout le monde...Après vérification, je suis dans les tolèrances, mais c'est juste. Donc je vais passer sur une nouvelle alim. 400W devraient suffire, non? oui, mais une alim de marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 oui, mais une alim de marque Marque pas forcement mais il faut avoir de bon feedback de la part d'autres personne.Pour ma part mon alim chieftec (pas une marque d'alim) etait plus stable que ma Thermaltalke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joemezcal Posté(e) le 22 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Ben ma 250 W c'est une Fortron, et elle assure encore avec 2 DD et 3 ventilos (2 boîtier, 1 cpu + celui de ma cg) lecteur dvd et graveur... Je pense que Fortron je vais y rester, ça à l'air d'être du ton bon, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 oui c'est bon, mais attention tes tensions sont loins d'etre alarmantes, regardes si ca fluctue bcp , si oui changes ton alim et les forton 350 ou 400w sont tres bien, et sica fluctue pas trop tu peut le garder et ca ne craint rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 salut, la memoire vive est plus consommatrice que les disque durs ou autres ventilos, Faites vos comptes : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.