bichonn Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Bonjour tous le monde, hier apres avoir foutu la merde dans mes deux dd en raid 0, il m'a fallu tout reinstaller !!! Je ne veux plus que ca m'arrive alors qui peut me dire comment (et avec quoi) reinstaller une sauvegarde a partir d'une partition sur un autre disque dure ??? Et faut'il que cette partition soit en FAT ou en NTFS ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Plusieurs logiciel font ce genre de chose : norton ghost ou .....heuuuu chais put...... Milo !!! Vient voir !!! Le messieurs demande comment faire un ghost..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 qui peut me dire comment (et avec quoi) reinstaller une sauvegarde a partir d'une partition sur un autre disque dure ??? elle est bizarre ta question ???? si tu as fais une sauvegarde -----------> tu la restaure avec l'outil qui t'a servis à la faire, .........cette sauvegarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bichonn Posté(e) le 10 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 elle est bizarre ta question ????si tu as fais une sauvegarde -----------> tu la restaure avec l'outil qui t'a servis à la faire, .........cette sauvegarde Tiens donc ??? Tu crashes ton DD, plus se possibilité de demarrer Windows !!! Tu as fait ta sauvegarde avec ... Partition Magic 8 par exemple !!! Comment tu redemarres Partion Magic ??? En gros ma question c'est comment reinstaller un Ghost ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Suffit de booter sur la disquette de secours pour pouvoir installer le backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bichonn Posté(e) le 10 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Suffit de booter sur la disquette de secours pour pouvoir installer le backup. Si je comprend bien: tu crées ton ghost avec ce que tu veux, tu crées une disquette de secour avec Windows, tu boot sur la disquette, et là tu as la posibilité selectionner ton fichier images ou qu'il soit? Ne faut 'il pas que la partition soit en FAT plutot que NTFS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Nonon la disquette de secours de PM c'est pas juste une disquette de démarrage dos, elle connait le ntfs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Tiens donc ???Tu crashes ton DD, plus se possibilité de demarrer Windows !!! Tu as fait ta sauvegarde avec ... Partition Magic 8 par exemple !!! Comment tu redemarres Partion Magic ??? En gros ma question c'est comment reinstaller un Ghost ? partition magic ne fais pas de sauvegardes faus pas tout melanger et utiliser les termes qui conviennent. norton ghost, oui !! je te conseille plutot norton ghost 2003, (la version 9 me plait pas) quand tu as installé ghost, tu créer la disquette ............de toute façon tu l'installe et tout y est expliqué édité: Si je comprend bien:tu crées ton ghost avec ce que tu veux (non !!!) , tu crées une disquette de secour avec Windows (NON !!! avec ghost ), tu boot sur la disquette, et là tu as la posibilité selectionner ton fichier images ou qu'il soit? (avec la disquette de norton ghost, OUI !! ) Ne faut 'il pas que la partition soit en FAT plutot que NTFS ?(ça n'as pas d'importance) il est evident que tu ne saisi pas le fonctionnement de norton ghost donc , fais comme je t'ai dis: installe et apres on pouras te guider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Chez PowerQuest, le soft qui te permet de prendre une image d'un disque dur c'est Drive Image Il connait aussi toutes les styles de fat et démarre à l'aide de 2 disquettes qui sont créés lors de son installation. Mais Ghost c'est aussi bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richardtc Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Pour ma part, j'ai fait un ghost sur DVD avec Norton Ghost 2003. Quand je veux restaurer je boot sur le DVD et 20 minutes plus tard tout est nickel !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Acronis TrueImage pour moi c'est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yartis Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 salut a vous, Bhen moi aussije te conseil drive image (true image ) c la meme Ki marche tres bien avec cd bootable (En fait ca cree une image du disque dur c: que tu veux ensuite tu la met la ou tu veux ) et lorsque ton ordi bugue ( virus ou autres) bhen tu prend le cd bootable et tu reeinstalle l'image du c : ) voila ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.