Aller au contenu

Problème graveur DVD


_JuZ

Messages recommandés

Modèle PIONNEER DVD-RW DVR-104.

Voilà, sans raison apparente, le graveur s'est arrêté de lire et de graver les DVD! (les CD no problème)

J'ai fait ensuite une mise à jour du firmware mais rien y fait...je sais vraiment plus quoi faire...

Juste un détail: g une carte mère Azus A7N8X-Del avec le chip nForce2 --> quelqu'un aurait-il entendu parler de problèmes liés au graveurs à cause de l'installation des drivers pour carte mère de chez nVidia? les pilotes unifiés 4.24?

(j'en suis très content mais se pourait-il que se soit la cause de mon problème car je pense que c'est à partir de ce moment là que mon graveur s'est arrêté de graver les DVD...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle OEM, qui faisait partie d'un pc complet acheté en magasin mais depuis j'ai monté un nouveau pc et j'ai gardé ce graveur bien sûr.

En ce qui concerne la restauration système, cela ne sert à rien car meme la ré-installation de Windows n'y fait rien..cependant comme je l'ai dit, en installant WinXP, ce sont les pilotes de chez nVidia(4.24) que j'ai installé pour la carte mère et non ceux reçus sur le cd (Azus A7N8X Del.).

Je n'ai pas envie de les désinstaller car je les trouve vraiment performants (surtout la nouvelle gestion IDE, le control panel pour le son qui est impec, etc..).

J'aimerais savoir si quelqu'un qui possède cette carte mère et qui a installé les 4.24 de chez nVidia, a des problèmes avec son graveur DVD, mes doutes s'orientent de + en + en ce sens, mais bon..il vaut mieux que j'en sois sûr avant...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux asus:

a7n8x deluxe

et

a7n8x-e deluxe (plus recente)

toutes les deux avec les nforces unifiés

et j'ai aussi un pionner dvd 107D (le successeur du 104, du moins je crois)

tout marche!

essaye les aspi (aspi = communication entre logiciel et materiel !!)

http://www.gravure-news.com/html/tuto/06/page01.php

mets les 4.60 et pas 4.71 !!!!

:francais:

édité:

j'ai installé les :

nf2_v264_WDMxp pour la a7n8x-e deluxe

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...