Aller au contenu

Faire une distrib perso


Messages recommandés

Bon bah voilà... Je voulais utiliser LFS pour faire ma propre distrib personnalisée mais je trouve ça un peu difficile pour les newbies linux comme moi.

Donc je me demandais si vous n'auriez pas un lien vers une distrib simple que l'on pourrait personnaliser comme on veut en ajoutant des packages (rpm ou autres...) à base de kernel 2.6.8.1 bien sûr. Faudrait aussi que l'on puisse avoir un système d'install pour pouvoir la réinstaller facilement après un formatage par exemple...

Si quelqu'un a ça...

En fait, je ne cherche pas grand chose, juste une distrib qui fasse du multimédia, de la bureautique et de l'internet, avec quelques outils de développement... Mais moins lours que mandrake ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer des packages dans n'importe quelle distrib.

Si tu veux quelque chose que personnalisable (c'est à dire qui ne t'installe que ce que tu demandes), pense à Debian ou Gentoo.

Tu aurais dû finir ta LFS, c'est vraiment instructif comme distrib. ça m'a permis d'apprendre plein de commandes (t'as que ça à faire pendant que ça compile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pas beaucoup de temps" et "Gentoo" dans la même phrase ... :roll:

allez, pars donc sur un Debian minimale (quand il te demande les paquets avec tasksel tu n'installe rien ou si peu, pios tu le fais le reste à la main ...)

sinon je viens de "dégraisser" une Knoppix, elle ne fait plus que 760 Mo, dont 220 Mo dans /usr/src/linux ...

ça a été de l'élagage :)

-> passage en Debian Sid (il a fallu fighter à grand coup de dpkg -i --force-overwrite sur un paquet de libx avec libc6)

dpkg -l > fichier

(avec un coup de COLUMNS=50 pour avoir le nom complet des packages)

sélection manuelle (vi !)de tous les packages que je voulais supprimer

awk '/ii/ {print $2}' fichier > toremove

une vérification 1 par 1 que je ne supprimais pas de trop de truc avec les dépendances

for i in `cat toremove`
echo ""
echo "  $i"
echo "n" | apt-get remove $i

(comme ça pour chaque package de mon fichier je regarde tout ce qui est supprimé, faut faire attention sinon il sucre des trucs vitaux ... le double espace avant $i permet de faire un grep "^ " qui est bien utile)

pis

apt-get remove --purge `cat toremove`
apt-get remove --purge `deborphan`

comme une brute :)

Y'a pu X, quasiment plus de lib-dev, bref il reste l'essentiel ... enfin je dis ça ... 377 packages restant ;(, y'a des packages "knoppix" qui sont peut-être touchy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...