clarion69 Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Voilà mon dilemne, je vois à droite à gauche qu'il faut un proc tres puissant pour bien utiliser les derniere Geforce et autre X800... Du coup, je me demande quelle carte serait le plus adaptée à ma configuration, je pensais au début à une 6800GT, mais bon...c'est peut etre gacher de l'argent pour rein... Perso, l'argent n'est pas un probleme (du moins, pour cette achat, je me suis donner les moyens....on peut toujours vivre avec un rein en moins ^^), je voudrais juste ne pas me dire que j'ai gacher de l'argent dans une carte dont je n'utiliserais qu'une partie du potentiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 déja >>> conseil d'achat ensuite ca dépend si tu veux te faire plaisir, le meilleur rapport perf/prix c'est les 9800pro après tu peux monter vers une 6800 ou 6800gt, ou x800pro mais les ultra seront sous exlploitées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 10 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 ba j'ai mis ce post ici car c'est une question hardware plutot, je ne demande pas quelle marque ou quelle carte acheter, je demande simplement quelle gamme de processeur est adapter à des config comme les miennes^^, ca peut servir a d'autre^^ Celà dis, j'ai dejà une radeon 9800 pro (look at the signature ^^), et donc, si je cherche une nouvelle carte graphique, c'est plus pour tirer les perfs vers le haut^^ donc d'apres toi, avec une proc à 3200Mhz, une 6800GT sera bien exploitée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kurgan187 Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 perso,la 9800 pro est la meilleurs rapport perf prix du moment, ou une fx 5900,mais la 9800 pro est bien meilleurs. ou alors comme tu dis,tu achete une 6800Gt,et la tu ne l'utiliseras pas a blog. si tu veux l'exploité a blog,prends comme proco du p4 a partir de 3ghz. perso prefere AMD pour les jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 j'avais aps vu que t'avais une 9800pro dans ce cas, l'intéret de monter me semble limité car le bond de performances entre les 9800pro et le prix des 6800gt ne justifie pas le changement quand tu as déja une 9800pro t'aurais eu une carte style 9600 ou 9200, là oui, mais je trouve que ta config est très homogène comme elle est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 oki, merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais upgrader ma config 1 avec une 6800 "tout court" pour pas gacher ^^ ou la ASUS 6800 "pseudo" GT, ca devrais donner un coup de boost par rapport à ma ti4200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Tiens, dans ta signature, y'as marqué 9800Pro ? Si c'est le cas, vas rien gagner de bien intéréssant par rapport à ta 9800Pro, ah si perdre de l'argent pour une belle carte graphique toute neuve caché dans ton boitier Si c'est pour échanger contre ta 4200Ti, une 9800Pro ou XT suffit largement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 une 6800 pour remplacer la ti4200 pas de probleme, si c'est pour remplacer la 9800pro c'est du gachis. sinon une 3200+ n'utilisera pas au max, loin de la une 6800GT ou ultra donc c'est meme pas la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Limite une 6600GT en version AGP ( quand elle arrivera) ou alors heu.... Mais c'est clair qu'upgrader une 9800Pro c''est vraiment dommage ---- Topic En Mouvement ---- Squall Is Here Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 Non non, bon...: 1-Oui, il y a bien marqué 9800 pro dans ma sign (regarde mieu ) 2- Ici, c'est pour changer la ti4200 (je parlais de changer ma carte du 2500@3200) , c'est évident que je vais po la garder pour jetter ma radeon 9800pro!!! vous etes ouf les mecs! 3- Ba rien...voilà, je crois que c'est assez clair en fait je fait évoluer mes config chacune leur tour, donc un coup sur deux, c'est l'une qui est la plus puissante et vis-et-versa... ^^ Donc va pour une 6800 ou une 6800 GT? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.