Aller au contenu

[CG] Affichages tachetés avec ASUS X800XT PE


Walooo

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai donc reussi à avoir une ASUS RADEON X800XT PE. Apres l'avoir installé dans mon PC, j'install les drivers pour voir la T°C en idle, elle monte à pas loin de 50°C ! je teste sur Farcry en full et la je monte à 75°C !!!! Est ce de trop pour une carte graphique ?

Puis j'eteint le PC et je reinstalle tout correctement dans ma tour, je redemarre plusieurs fois (remise d'un ghost, drivers...) et là j'ai un affichage tout tachetés à l'ecran, genre taches blanches partout! je laisse refroidir la carte mais pareil!

Je pense peut etre à un autre probleme que la carte (neuve, je le rappelle!) et teste avec une autre carte graphique et là tout est normal, pas de taches!!!!! :mdr:

je reessaye quand meme avec ma nouvelle carte et là plus d'AFFICHAGE DU TOUT! :byebye: meme en remettant l'ancienne carte, ke dalle, voir meme sans carte graphique, y a rien, pas de bip! Pourtant les disques ont l'air de tourner et les ventilos aussi...

En testant sur un autre PC, ma nouvelle carte affiche toujours des taches donc celle là je l'a renvoie direct à l'expéditeur! Mais s'il m'en renvoit une, cela va t'il faire la meme chose ou alors j'ai fait une mauvaise manip ?

Quand à mon PC, qui n'affiche plus rien, je le rappelle, de koi ça vient ? J'ai testé la carte mere, elle est ok, mais de koi ça peut venir, du proc qui a eu une surchauffe en demarrant et arretant sans cesse ou alors l'alim qui a laché car je lui en demandé peut etre trop ?

Ma config:

-Processeur: P4C 2,8Ghz

-Carte mère: ASUS P4C800-E DELUXE

-RAM: 2x512Mo PC 400

-Alim: GlobalWin 450W

-Disques durs: 2x200 + 1x120 + 1x160 (2 en sata et 2 en IDE)

-Lecteurs: 1 lecteur DVD + 1 graveur DVD

Aidez moi svp!!!!! :non::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a vraiment pas de bole avec les Asus toi. :(

Pour la température....75°C c'est pas énorme....mais sa me semble déja beaucoup pour une X800XT PE à freq d'origine (à vérifié).

Pour la carte mére.....OUCHHH. Sa me semble peu probable que l'alime est laché (tu n'aurais rien sinon) et la surchauf du proc me parait impossible (c'est "presque" impossible à grillé un P4!). A tu essayai de débranché tous les périphériques de la CM (DD, CD-ROM, enfin tout quoi)? Tu pourai également faire un VRAI Clear-C. Enléve la pile du bios pendant 1minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai absolument tout debranché : ventilos, neons, dd, dvd... et CA REMARCHE!!! La X800XT reste quand meme deffectueuse... mais d'ou est venu le probleme??!!! Car si j'en recupere une nouvelle carte, j'ai pas envie ke cela refasse pareil!!!

A moins ke l'alim ce soit mis en securité du au boot repeté (au bouton!) Comment la carte graphique s'est 'elle mis HS ?

450W est ce suffisant pour mon matos ? sachant ke je voulais remplacer mon 2,8 par un 3,4 ...

Des reponses SVP!!! :fou::eeek2:

Merci Ultra pour ton aide :smack: tu me diras combien je te doit :byebye::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as tu pas fais comme moi a mettre ATItool avec le control fan activé? car moi, avec ATItool 0.0.22, javai coché le controlFan dans le menu déroulant de settings, et du coup mon ventirad de ma Toxic s'était arreté net sans que jai compris pourcoi, jai finalement compris mon erreur, mais bon a lépoque je savais pas.

Donc regarde bien si ton ventirad asus tourne bien.

et pas qu'au demarage, car le ATItool nest pas enclenché, mais au bout de 5min, si c comme moi, il sarretera, et moin il faisait chauffer ma toxic a hauteur de 90° en sachant que je lavai flashé en XTPE16p et quelle tournait en 545//580 au lieu de 475/450

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'avais pas installé ATI tool, mais merci pour l'info FooDje :merci:

90°C ? elle faisait également toasteur ta carte ? :francais:

Moi le ventirad fonctionnait bien tout le temps, meme à fond en burn!!! Et puis la jolie petite lumiere bleu des cartes ASUS est une bonne surprise, mais bon ça n'a aucun rapport ... :incline:

Si vous me dites que 450W suffit pour tout faire tourner, je vous crois, en esperant que des que je recevrais une nouvelle carte (ce ki n'est pas pres d'arriver) j'espere que ce genre de soucis ne se reproduira plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...