Aller au contenu

Fréquence d'un 64, 3000+ à 798MHZ

f.

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait l'aquisition d'un portable fujitsu amilo a 1630-D3008, avec un proco amd 64 3000+, donc cadencé à 1,8Ghz ! or quand je vais dans les propriété système il est à 798Mhz, donc y'a un Ghz de différences. J'ai fait comme j'ai lu un peu partout, vérifié que dans les options je suis bien sur le "tjs actif", rien n'y fait tjs 798 dans propriété système !

De plus ce portable arrive à faire tourner doom3 en 1024 en hight sans (voir un toutp etit peu de ralentissement). Le cpu est couplé à une 9700 mobility et à 768 de ram.

Vous pensez comme moi que c windows qui déconne et affiche une mauvaise valeurs ou qu'un 798Mhz peux faire tourner doom3 :lol: :lol: :lol:

Oui, une autre question : vous conseillez les drivers spécifiques pour portable ou pas ? Parce que avant j'avais call of duty sur un desktop et en mutli ça s'accadait pas et mainetant avec un pc plus puissant ça fige quand je me fait tirer dessus en multi pendant quelques fraction de secondes. Je suis au bord de l'install des pilotes radéon !

Voilà, merci bcp pour vos réponses,

ciao

heu... :francais:

déja le 64 3000+ est à 2ghz, et la version M pour portables, à 1,8ghz et en 90nm n'est pas encore sortie, cependant ils ont peut etre baissé les fréquences pour les portables...

mais je pense que tu as le cool'n'quiet activé ce qui fait que ton processeur baisse de vitesse et de voltage (donc de consommation) lorsqu'il n'est pas ou peu sollicité

par contre dès que tu lances doom3 il remonte à 1,8 ghz car il est chargé à fond! si tu veux le désactiver, ca se passe dans ton bios! :francais:

Oui il est effectivement cool'n quiet et est cadencé à 1.8. Je suis d'accord avec vous pour ce qui est de la monté en fréquence mais même quand je fais travailler le proco avec winrar/musique/net... et que je vais dans les propriété système c pareil !

Je vais toujours essayé les logiciel que vous donnez !

merci, ciao

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...