Aller au contenu

loi sur le piratage

JuLoS

Messages recommandés

voila voila, ça y est , c pas nouveau nouveau mais les maisons de disques ont accès au IP et aux noms des personnes téléchargeant illégalemant des fichiers sur internet. C'est à dire que si vous téléchargé un mp3 sur kazaa( ou n'importe quel autre log)....bah ...vous êtes FORCEMENT grillé. La loi permet une amende de 300 000€ + de la prison pour téléchargement illégale. Certe il ets évident que vous n'allez pas aller en tole pour ça , en revenche l'amende..c pas du MITO c'est deja arivé en France.

Donc voila....ça vous fait quoi? Aller vous arreter vos DL ?

Pour ceux qui ne sont pas au courant:

Le probleme jusqu'ici était que les maisons de disques avaient accès au IP des personnes téléchargeant ( comme vous et moi) , mais n'avaient pas le noms du propriétaire de cette IP. et là, la loi autorise les maisons de disques a savoir a qui appartient les IP

Au minimum tu donne ce que tu prend !

Et bien cela dépend des moments et de ce que l'on télécharge.

Je prends via Azureus des mangas là (sous-titrés en anglais, ça me fera progresser :pleure:) et bien je donne beaucoup plus actuellement que je ne prend (d'ailleurs je suis pas content :francais: ).

Tout à l'heure c'était l'inverse, j'étais très rapide et forcément mon DL était supérieur à mon UL. Mais là c'est pas du tout le cas :mdr: (UL à 13ko/sec, soit quasi mon maxi, et DL à 2 ou 3 pauvre ko/sec :transpi: je vais retourner au RTC, c'était plus rapide :francais: ).

Questions betes:

" comment peuvent ils savoir l'identité assoicié a l'ip?

Quelles IPs et sur quelles bases les traces t-ils?

Depuis quand est-ce légale pour un "privé" de collecter des infos personnelles sur le net?

Depuis quand peut on se passer d'un juge?

Partager un fichier illégale pour tracer les IPs annule de fait les poursuites. (commettre un delit pour pousser quelqu'un a en commettre un n'est pas légal en france)

Ou alors ils "sniffent" les réseaux ce qui est aussi illégal si t'es pas flic munie d'une commission rogatoire il me semble..."

Parce que si c'est comme ça, moi aussi je revendique le droit de pister tout le monde et d'avoir les identités de toute les IPs qui pour une raisons X ou Y se connectent à mon pc.

Après tout, pourquoi pas?

j'ai 201 IP qui ont tenté de forcer mon firewall sur les 4 derniers jours. Je vais demander aux fournisseurs d'acces les identités des éventuels piratins...

bah en fai mm si tu DL un mp3 les maison de sique ont le droit de te coller une amende 300 000€..et n'espere pa gagner le proces....i zont de meilleurs avocats de toi :francais:

Meme si tu n'upliad rien tu es hors la loi....et pour connaitr les noms des IPs les maisons de dsiques demandent au serveur..tout con

Hise qui croit au pere noel :p ( jladore ce smiley ^^ )

En tout cas seul cas ou j'ai vu personne se faire chopez c'etais avec le reseau bittorent ;)

Regardez il ni as que emule et kazaa qui tracent...

M'enfin c'est que du mediatique enfin je crois :francais:

Mais le plus galere c'est que les flics si ils se font chier a cherchez monsieurs X pasqu'il as 30mp3 illegaux ( sois environ 150 € de CD2titres ) ils loupent des petits cons qui piquent ta caisse a 15000 € !

Sa franchement c'est carrement demoralisant ...

soit on utlise un proxy

soit on fabrique un ptit programme de partage etre potes

non le P2p ne mourra pas

alors le proxy... fantasmes... t'es connecté au web, donc ton provider connais ton adresse ip et peut la transmettre sur commission rogatoire... au meme titre que tu peux passer au travers d'un proxy dans un sens... les enqueteurs aidés par ton provider peuvent te retrouver facile... evite d'attirer l'attention et laisse tomber les proxy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...