jack oneill Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 bon alors hier j'ai téléchargé les 3CD de Mandrake 10.0 Official (discovery), sur un des FTP de www.mandrakelinux.com ........j'arrive a l'installation, là tout se passe bien , Mandrake se débrouille avec les 25 Go du DD ( j'ai WinXp PRO installé sur une petite partoche principale de 13 Go ) bon tout se passe je selectionne les packs , etc >>> J'arrivz au démarrage (avec KDE 3.2 ) c'est sibre , sympa , je me familiarise avec Konqueror pour retrouver ma partition Win (hda1) tout y est, j'installe quelque packages .rpm que j'ai sauvegardé précédemment dessus, dont les drivers Bewan ADSL usb ( du site Bewan pour noyau NUX 2.6 et < ) et là gros probleme: aucun fichier setup, juste une floppée de dossier et de fichiers , bon: je tente tan bien que mal de traduire un pseudo readme en anglais et je croi comprendre qu'il faut "compiler"les fichiers mais problème : JE NA SAIS PAS DU TOUT EN QUOI çA CONSISTE ET COMMENT ON FAIT !!!!!!! Donc 1er Probleme : Comment installe t-on u des pilotes sous NUX et comment compile t'on donc (j'ai déja feuilleté le forum en quete de cette réponse et niet )? *2eme probleme : Dans le but de répondre a la question précédente, je redémmare pour booter sous WIN (utilitaire LILO ) et me conncter a internet pour aller sur mon forum favoris .Normalement ça devrai fonctionner, LILO est bien paramétré pour booter avec win du disk "hda1" mais au menu selection je choisis WIN et un écran noir apparait avec un petit tiret que clignote apres 1/2 heure pareil (ça fait éxactement le meme chose depuis GRUB mais j'ai droit a un beau message d'erreur en plus genre : (hda0;0 chainloader +1 unknowed system file) Donc quelqu'un sait'il comment paramétrer GRUB ou LILO pour un multi-boot winXP(NTFS)/mandrake, sachant que mandrake, lui, marche tres bien,? je signale que mandrake a partitionné tout seul a l'install avec une part swap, une part /home , et une autre / voila , dans l'attente de vous lire, ben....j'attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 [bootloaders] configuration ...à priori il y a un pb avec la config de grub... (de lilo aussi, mais grub c mieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 MERCI infiniment; je croi que pour le boot c'était le probleme : grub était sur une part différent de win donc ça coincait donc à ce niveau c'est règlé, maintenant il rest le probleme de pilotes et su complilage..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 1) probleme de boot sous windows : as-tu redimensionné ta partouche de windows pendant l'installation ? si c'est le cas il se peut qu'elle soit endommagée, j'avais installer une mdk 10 chez un pote et le redimensionnemnt avait bousillé sa patouche de xp, et windows bootait plus mais je pouvais monter la partouche depuis la mdk 2) drivers IL faut savoir que le noyau linux integre une quantité non negligeable de driver mais tout les drivers intergrés au noyau de sont pas compilé dans le noyau de ta distribe, a moins d'avoir du materiel exotique tu ne sera pas obliger de compiler ton propre noyau d'autres drivers n'existent que sous formes de modules a compiler a part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Flashball>J'ai pas redimmensionné ma partoch win puske pour vous parler acluelemnt j'ai juste eu besoi de formater mes 3 part linux pour récupérer win donc no problem 2°: le read-me de mandrake m'a prévenu que pour les marque je ne sais plus trops quoi, les pilotes devaient etre DL a part comme c'est le cas de mon modem ADSL Bewan donc je les ai téléchargés depuis win et les ai mis dans mon DD, dans la partition Windows accessible depuis linux mais je ne sais pas comment les installer puisqu'il faut "compiler", et j'ai dis que je ne savais pas du tout en quoi cela consistait et comment s'y prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 10 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 alors!!!!!!!!!! personne y répond? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 http://lea-linux.org/hardware/modem_bewan_usb_st.html euh il y a un packages que tu peux installer c'est le leabook il contient toutes la doc du site lea-linux.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 10 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 aïe ma misere continue: alors j'ai, réinstallé linux mandrake et je vais dans :/boot/grub/menu.lst pour suivre les instrucyion que vous m'avez donné mais il faut les droits de ROOT et jarvive pa a les donner ma session ni a me connecter en root ni meme a autoriser ma session a acccedrer a l'écriture de ces fichiers COMMENT FAIRE !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 13 octobre 2004 Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 tu ouvre une console $ su password: <----- tu tape le pass root # <---------- tu es root ps: pour la prochaine fois RTFM ps2: evite les maj et la repétition de ponctuation et smilies. c'est un peu lourd à lire et ca t'apportera pas plus de réponses... peut etre meme moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 13 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2004 c'est....merveilleux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.