Sonix Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 bonjour, je voudrais faire redémarrer mon PC a intervalle régulier (par exemple toutes les heures) y'a-t-il un logiciel pour faire ca ? Merci PS: y'aurai pas un moyen de faire ca aussi pour la freebox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 # reboot Je plaisante. De mémoire tu mets un @halt ou un @exit dans un .bat que tu appelles avec ton scheduler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 pour les .bat jcrois savoir faire, mais c koi "scheduler" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Une horloge, enfin un timer, un truc genre le cron. Le truc qui permet de lancer des action à des moments précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 ok du genre le plannificateur de taches de windows ou un logiciel similaire. Ben je vais essayé merci Et pour la freebox ta pas une idée ? parce que je vois vraiment pas comment faire a partir du PC pour la faire rebooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Regarde ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=25906 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 t'assure lol merci bcp !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 Merci . Tu as testé le @exit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 donc pour faire un .bat, j'ai d'abors créer un .txt puis j'ai ecrit "@exit". je l'ai ensuite renommer en .bat . C'est bien ca qu'il fallait faire ? Donc j'ai fais ca et ca marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 c bon j'ai trouvé comment faire, j'ai tapé ca ds un .txt : start C:\Progra~1\Tweak-~1\command.exe -restart et je l'ai renommer en .bat et donc ca marche. Maintenant il me reste a l'executer toutes les heures, cron est un log pour Unix non ? y'en avez pas un pour windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 le planificateur de tache doit pouvoir faire cela :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 10 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 et bien non car je pense' pas qu'il fasse des intervalles de temps, bon c'est vrai je pourrais lui dire d'executer mon .bat toutes les heures..mais c'est moins drole comme ca : J'ai trouvé un log qui s'appelle "JIT scheduler" qui m'a l'air d'etre très bien. Je vais tester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 pourquoi tu ne vas pas dans le service "RUN" du registre de Windo$ et tu tappe pas ceci: "C:\windows\system32\shutdown.exe -r -t 3600 -f" j'explique: "shutdown.exe" est le service de mise hors tension de window$ "-r" redemarre l'ordi '-t 3600" specifie un conte a rebourd et 3600 sec = 1h "-f" force les apllication en cours a ce fermer donc a chaque demerrage windows commence directement a faire son conte a rebourd, et te reboot lordi. tu peut mettre 4000 seconde par exemple pour laisser le temp a l'ordi de bien s'initialisé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 pourquoi tu ne vas pas dans le service "RUN" du registre de Windo$ et tu tappe pas ceci:"C:\windows\system32\shutdown.exe -r -t 3600 -f" j'explique: "shutdown.exe" est le service de mise hors tension de window$ "-r" redemarre l'ordi '-t 3600" specifie un conte a rebourd et 3600 sec = 1h "-f" force les apllication en cours a ce fermer donc a chaque demerrage windows commence directement a faire son conte a rebourd, et te reboot lordi. tu peut mettre 4000 seconde par exemple pour laisser le temp a l'ordi de bien s'initialisé ! Sauf que tu vas te taper une fenetre avec le compte a rebours en plein milieu de ton ecran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Sauf que tu vas te taper une fenetre avec le compte a rebours en plein milieu de ton ecran tu peut le bouger dans un coin au fond du cul de ton ecran, comme sa on le remarquera pas trop..... j'avoue que c'est pas terible pour les jeu, parce-que il se fourre au premier plan cette **** et quand j'ai poster la reponse j'aver completement oublier ce fichu ecran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 j'ai fais comme j'avais dis plus haut et ca fonctionne super, en plus y'a pas de fenetre qui gene . Maintenant je voudrais savoir si dans l'executable je peux rajouter des lignes de commandes qui me permettrais de fermer une application avant de redémarrer le PC. Par exemple je voudrais que dès que j'execute le .bat, ca me ferme MSN et que 20 sec après ca me reboot le PC. C'est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.