moonlight_ramblers Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 voila tout y est dans le titre: je voudrais savoir selon votre avis: est il plus risquer d'avoir de dépot blanc avec une pompe qui s'arrete en même temsp que le pc ou plus de risque avec une pompe qui tourne 24h 24; je m'explique: mon raisonement ai que les dépot blanchatre pourrais se développer plus facilement dans une solution en stagnation que dans une solution en mouvement (d'un autre coter dans les film on vois les scientifique manipuler des truc pour faire tourner les fioles aidez moi j'ai jamais fait de chimie ou quoi que se soit dans le genre hier je me suis fait chier a netoyer plus ou moin mon circuit HPDC avec de l'o demi propre (je tournai a o demi + anti algue) et now j'ai mis full LDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 ok a cours terme ce nest pas dangereux mais si tu reste longtemp comme sa sa pourrais ralentir ton wb ou les tuyaux donc l eau va moin vite = pas vraiment bon solution #1 met de leau demineralisé donc aucun minerau peut se deposer (il faut netoyer avant aussi) solution #2 toujours l eau demineraliser + a 50% du liquide de refroidisement d automobile resultat plus un depot blanc de plus ca donne une belle couleur verte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Attention le LDR ça fait des dépôts !!!! Enfin surtout celui de qualité de base (le "à pas cher" que l'on trouve partout) pour éviter ce genre de dépôt, ce n'est pas compliqué, il te faut mettre impérativement de l'eau déminéralisée + un additif anti-algues pourquoi as-tu nettoyé ton circuit ? tu commençais à avoir un dépôt ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonlight_ramblers Posté(e) le 10 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 je reprend: avant 1er plein: eau déminéraliser + anti algue: au bout de même pas 10 jours j'ai commencer à avoir des dépots blanc et now 2ème plein : full LDR, et la depuis 2 jours ça parait bon, mais c'est peut etre un peu tot pour conclure lol (le liquide que j'ai prix est "tech9" de la marque leclerc il y est préciser : liquide qui évite la formation de dépot (blanc je suppose ce qui est bon dans mon cas), liquide anti corosif et peut etre mélanger j'ai fais BHV et AGIP et sur leurs produits, il n'a été indiquer en aucun cas ces pitits détails qui font peut etre la différences j'ai lu pas mal de truc sur les dépots blancs voila ce que j'ai retenue lol 1. eau déminéraliser à 100 % = dépots blanc 2. eau déminéraliser à 100 % = 0 dépots 3. 100 %LDR = dépot blanc 4. 100 %LDR = 0 dépot 5. 50% eau démi + 50 % LDR = dépot blanc 6. 50% eau démi + 50 % LDR = 0 dépot je vous laisse conclure par vous meme lol en fait il doit y avoir un autre paramètre qui rentre en ligne de compte j'ai penser soit : a la qualité du liquide de refroidissement a la qualité de l'anti algue ou alors le fait de faire tourner 24h 24 la pompe je ne sais pas ce que sont ces dépot (calcaire ou autre) mais je me dis qu'en suspension ( pas de mouvement) ces dépot peuvent mieux se développer) et inversement en mouvement CONSEQUENCE dû au changement de liquide: une dégradation des performences avec la température du CPU j'atteignais meme pas les 48°C avec OCCT et la avec le même logiciel je dépasse les 51°C ( j'ai mais la limite à 50°C lol je sais je compte très larges) REMEDE due à cette dégradations: metre 50/50 LDR + eau déminéralisé et sur le sondage de nokytech c'est ce mélange qui est 1er suis ensuite 100% LDR et 3ème 100% eau démoneraliser (avec ou sans anti algue je sais plus très bien) VOUS EN PENSEZ QUOI ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 t'as pas mélangé Cuivre et Alu dans ton circuit ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonlight_ramblers Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 t'as pas mélangé Cuivre et Alu dans ton circuit ??? non tout est en cuivre si tu veux le détail de mon WC c'est la http://asiawenny.skyblog.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 tu dois avoir un liquide de mauvaise qualité alors !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonlight_ramblers Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 tu dois avoir un liquide de mauvaise qualité alors !? j'ia pas réussi a toruver de l'eau déminéraliser de marque lol sinon pour le moment avec le LDR c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 12 octobre 2004 Partager Posté(e) le 12 octobre 2004 dans se cas reste avec sa cetait peut etre la marque de ldr je marche a 50/50 et aucun probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
santec Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 le depots blanc ses pas du silicone par hazard ,celui arraché aux flexible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 17 octobre 2004 Partager Posté(e) le 17 octobre 2004 bonne question dsl je n ai pas eu l occasion d analyser les depots peut etre mais moi cetait plutot filamenteux comme residus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonlight_ramblers Posté(e) le 18 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 dans se cas reste avec sacetait peut etre la marque de ldr je marche a 50/50 et aucun probleme j'ajouterai peut etre un peu d'eau déminéraliser pour améliorer mes performances masi pour l'instant je reste comme ca j'ai plusde dépot blanc :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 18 octobre 2004 Partager Posté(e) le 18 octobre 2004 ça n'améliorera pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moonlight_ramblers Posté(e) le 19 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 ça n'améliorera pas grand chose pourtant depuis que je suis passer en full LDR j'ai pris au moin +5°C sinon pourquoi la majorité des gens (vu dans un sondage) mette 50/50 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.