Aller au contenu

risque d'avoir des dépot blancs dans un WC


Messages recommandés

voila tout y est dans le titre:

je voudrais savoir selon votre avis: est il plus risquer d'avoir de dépot blanc avec une pompe qui s'arrete en même temsp que le pc ou plus de risque avec une pompe qui tourne 24h 24; je m'explique: mon raisonement ai que les dépot blanchatre pourrais se développer plus facilement dans une solution en stagnation que dans une solution en mouvement (d'un autre coter dans les film on vois les scientifique manipuler des truc pour faire tourner les fioles :oops:

aidez moi j'ai jamais fait de chimie ou quoi que se soit dans le genre

hier je me suis fait chier a netoyer plus ou moin mon circuit HPDC avec de l'o demi propre (je tournai a o demi + anti algue) et now j'ai mis full LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

a cours terme ce nest pas dangereux mais si tu reste longtemp comme sa sa pourrais ralentir ton wb ou les tuyaux donc l eau va moin vite = pas vraiment bon

solution #1

met de leau demineralisé

donc aucun minerau peut se deposer :bravo: (il faut netoyer avant aussi)

solution #2

toujours l eau demineraliser

+ a 50% du liquide de refroidisement d automobile

resultat plus un depot blanc :-D

de plus ca donne une belle couleur verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le LDR ça fait des dépôts !!!! Enfin surtout celui de qualité de base (le "à pas cher" que l'on trouve partout)

pour éviter ce genre de dépôt, ce n'est pas compliqué, il te faut mettre impérativement de l'eau déminéralisée + un additif anti-algues

pourquoi as-tu nettoyé ton circuit ? tu commençais à avoir un dépôt ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprend:

avant 1er plein: eau déminéraliser + anti algue: au bout de même pas 10 jours j'ai commencer à avoir des dépots blanc

et now 2ème plein : full LDR, et la depuis 2 jours ça parait bon, mais c'est peut etre un peu tot pour conclure lol (le liquide que j'ai prix est "tech9" de la marque leclerc il y est préciser : liquide qui évite la formation de dépot (blanc je suppose ce qui est bon dans mon cas), liquide anti corosif et peut etre mélanger

j'ai fais BHV et AGIP et sur leurs produits, il n'a été indiquer en aucun cas ces pitits détails qui font peut etre la différences

j'ai lu pas mal de truc sur les dépots blancs voila ce que j'ai retenue lol

1. eau déminéraliser à 100 % = dépots blanc

2. eau déminéraliser à 100 % = 0 dépots

3. 100 %LDR = dépot blanc

4. 100 %LDR = 0 dépot

5. 50% eau démi + 50 % LDR = dépot blanc

6. 50% eau démi + 50 % LDR = 0 dépot

je vous laisse conclure par vous meme lol en fait il doit y avoir un autre paramètre qui rentre en ligne de compte j'ai penser soit :

a la qualité du liquide de refroidissement

a la qualité de l'anti algue

ou alors le fait de faire tourner 24h 24 la pompe

je ne sais pas ce que sont ces dépot (calcaire ou autre) mais je me dis qu'en suspension ( pas de mouvement) ces dépot peuvent mieux se développer) et inversement en mouvement

CONSEQUENCE dû au changement de liquide:

une dégradation des performences avec la température du CPU j'atteignais meme pas les 48°C avec OCCT et la avec le même logiciel je dépasse les 51°C ( j'ai mais la limite à 50°C lol je sais je compte très larges)

REMEDE due à cette dégradations:

metre 50/50 LDR + eau déminéralisé et sur le sondage de nokytech c'est ce mélange qui est 1er suis ensuite 100% LDR et 3ème 100% eau démoneraliser (avec ou sans anti algue je sais plus très bien)

VOUS EN PENSEZ QUOI ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...