Aller au contenu

PB >>> Ecran tout bleu ou freeze...


3dga

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je vais essayer de faire concis.

Alors voila, j'ai achete un pc tout neuf, je l'ai monte, je l'allume, j'installe tout etc etc, pas de problemes.

J'installe The Sims 2 fraichement acquis, et la, premiers soucis : les videos sont "tranches" en diagonale. En gros je ne vois que la moitie des cinematiques, lautre partie de lecran etant noir.

Je continue a jouer, et au bout de qqs temps, pouf jai un ecran bleu qui apparait, sans messages derreurs ni rien, juste bleu, le beau bleu qu'on connait tous, et oblige de rebooter.

J'installe Warcraft, Sacred et quelques autres jeux, et j'ai exactement le meme probleme d'ecran bleu (ou dans le meilleur des cas, l'ecran freeze uniquement).

J'ai absolument aucune idee du probleme et d'ou ca peut venir (sous-entendu > AIDEZ-MOI J'EN PEUX PLUS).

D'avance merci.

Ma config :

Soltek QBic EQ3801

Athlon64 3000+

2x512 DDR400 Corsair

ATI Radeon 9800 Pro

Hitachi 120Gb SATA 8Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est la carte graphique qui chauffe trop ou le proc.

Tu es sur de bien avoir appliqué la pate termique et bien monté le rad sur le cpu?

Tu peux aussi te faire une idée de la T° de la carte vidéo en touchant les rad, mais c'est limite parcequ'elles tiennent les 70° sans pb (je veux dire en fonctionnant tres bien) et à la main, faire la différence entre 70 et 90° :transpi: ...

Enfin, moi je pense que c'est un pb de refroidissement (soit cpu soit cg)

Tu as quoi comme T° pour le cpu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CPU est a environ 50, un poil moins.

Sinon, ca plante meme quand je surf, ou de la bureautique de ase, et surtout n'importe quand... Ca m'est arrive de rester 4-5h sans probleme et des fois au bout de 10 minutes, pouf.

Neanmoins, quand ca plante et que je suis pas dans un jeu, je vois le message suivant qui apparait sur ecran bleu : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL blabla, Debut de vidage de la memoire physique.....

Jai laisse memtest durant 2h et il ne m'a detecte aucune erreur apres 6 pass.

Mon installation de windows est ultraclean et j'ai vraiment aucune idee d'ou ca peut venir...

Sinon avec mon barebone etait fourni un rad mais jai prefere poser celui fourni avec le proc (puiske sinon plus de garanie apparemment). Je sais pas si ca a son importance mais bon, on sait jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se verifie la CM ? Si oui comment ?

Parce que cest un peu complique comme situation et je preferais que le renvoi au sav soit le dernier recours (j'habite en ecosse et j'ai tout commande en france...).

Sinon est-ce que ca peut venir d'un probleme d'alimentation ? Je crains que celle fournit avec le barebone soit un peu legere. D'ailleurs c'est possible d'en changer dans un barebone comme dans un boitier normal ou pas (probleme de dimension ou je ne sais quoi...) ?

edit : a 'instant je viens d'avoir un rebot sauvage sans aucun message d'erreurs et accessoirement, desormais j'ai aussi un message d'erreurs apres demarrage de windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme je ne sais pas quoi regarder sous speedfan, je vais tout vous mettre ^^

VCOREA: 2.64v

VCOREB: 2.64v

+3.3v: 2.64v

+5v: 4.89v

+12v: 11.25v

-12v: 0.14v

-5v: 1.44v

+5vsb: 5.32v

VBAT: 0.30v

VcoreA: 1.50v

VcoreB: 1.50v

+3.3v: 3.28v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois ca descend emme en dessous de 11...genre 10.94 etc

Alors 3 questions du coup :

* est-ce que mes soucis peuvent venir de ca (les ecrans bleus etc) ?

* est-ce qu'il suffit de changer d'alim pour que ca s'arrete (changer pour une + puissante evidemment) ?

* est-ce qu'on peut changer l'alim d'un barebone comme celle d'un boitier "normal" ou y a-t-il des precautions specifiques a prendre ?

Question subsidiaire :

vous me conseillez quoi comme alim qui soit puissante, silencieuse et qui ne chauffe pas trop ?

NB : mon alim actuelle est une 250w (c'est celle fournit avec la tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca me parai etonnant quand meme qu'une alim d'un barebone venant de chez soltek qoit autant a la ramasse parce qu'a moins de 11V le matos en prend meme un coup, le DD va carrement pas apprecier la blague...

apres c'est sur que ca peut tres bien venir de la, les fluctuations de tension c'est tres tres mauvais pour la stabilité.

par contre changer une alim de barebone la tu m'en demandes trop, faut deja voir si c'est pas l'alim qui serai a moitié defectueuse, et la rends toi chez barebones.com pour demander si par hasard ca ne ferai pas ca que sur ton barebone. puis faut voir apres si le connecteur d'alim sur la mobo n'est pas au format proprietaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors apres plusieurs manipulations, l'erreur revient toujours et c'est toujours la meme mais j'ai note le numero zarbi > 0x0000000A (0x00000004, 0x00000002, 0x00000001, 0x804EAA72)

Jai lu sur un autre forum que la derniere valeur representait le processus qui causait l'erreur et qu'il suffisait dnc de trouver a quoi cette valeur correspond pour connaitre la source du probleme, mais vous savez comment on fait ca vous (parce que je n'en ai evidemment aucune idee) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant pas mal de temps les même soucis que toi... j'ai fais beaucoup de recherche....

Alors première chose, fait les mises à jours de tout ton matos !! ( flashage du bios de la carte mère )

si sa continue tourne toi vers la memoire Ram... enlève une barrette et regarde si ça te le fais toujours.... après fait un changement ... brefff test quoi !!

Sinon il y a un truc tout con !! Si tu as une carte son soundblaster ou autre que celle qui est implémanté dans ta carte mère, pense à désactié le "via sound support" dans le bios .. :roll:

Si après ça tu ne trouves pas ton soucis... hmmm ben je sais pas trop comment t'aider....

( mais bon... avec les mise à jour du bios... des drivers etc... ça aide déjà pas mal ! ) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous mes drivers sont a jours, pas de carte PCI.

Jai aussi synchroniser le clock rate du core et de la memoire (jai vu ca sur un forum..) sans grand espoir mais sait-on jamais.

Je vais flasher mon BIOS et vous tient au courant avant de sauter...

edit : bios flashe... plus qu'a pousser la machine pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai echange les places de mes barettes et mis a jour mon bios et depuis, plus de probleme (ca fait pas encore 24h mais bon).

Jai pu jouer sans souci et laisser tourner la machine toute la nuit sans plantage, j'ose esperer que le probleme est resolu.

Merci a tous pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...