Aller au contenu

[CG] Pas moyen d'activer AGP x4 ou x8


herfill

Messages recommandés

:transpi: Voila je viens d'acquerir une CM ASUS A7N8X e deluxe et un proc Athlon XP 3000+ et depuis ma carte graphique une hercules radeon 9700 refuse que j'active l'AGP x8 alors que la carte et la C.M sont pourtant prevu pour du coup je me retrouve avec une carte graphique AGP "off" dans les parametres. J'ai reinstalle Windows etait voir dans le Bios tout me semble correcte HELP ME ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c normal,,,, toutes les 9700 et 9700pro sont sur port agp4x, et ne supporte pas le 8X

Banane!!

MAJ, jai un 9700pro hercule depuit 2ans

c'est pas juste :chinois:

y'a eu d'ailleurs enormement de soucis de compatibilité avec des 9700pro qui ne marchaient pas en 9x bien que concues pour le supporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que comme le dit Gallean, il existe des bios qui rendent les 9700series compatible avec le 8x, mais bon, pour avoir 0.01% de performance en plus, a moins davoir un framrate a plus de 1000FSP, je ne voi pas là un gain assé consequent pour risquer un probleme quelquonque lor du dit flashage!! non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

je possede aussi une Radeon 9700pro(son nom?aucune idée,d'ailleur quelqu'un avait une astuce)et mon problème a moi,c que le port AGP est desactivé,ainsi que l'ecriture rapide.mon bios est brider,donc je n'ai aucun reglage accessible or mis pour l'activer en port principal(pci ou agp),mais quand je l'analyse avec everest ou sandra,ca me dit qu'il est desactiver.dans le panneau ati(parametre d'afichage),le port AGP est sur off et la vitesse sur le x0.si je monte a x4,l'ecriture rapide s'active mais rest grisé,et le port rest sur off.si je ferme et réouvre,les reglage sont redevenu a x0.

je fé un score de 4600 d'origine et 5150 o/c a 344/330(mais ne peut pas monter plus haut)

est ce que je continu a me casser la tete,ou je n'aurais pas bcp de perf en plus,et abandonne(fais ch.. qd mm)

petit conseil serait bien venu

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour mon port agp non activé,cela viendrai a priori du fichier AGP440,sys qui n'est pas trouvé lors de l'install des pilote de la carte mere.

ou puis-je telecharger ce fichier,ou est ce que quelqu'un aurait la meme carte que moi et voudrait bien me l'envoyer?

ma carte:

Propriétés de la carte mère:

Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-101202-iBRKDL_G$RG84510A

Nom de la carte mère Intel Rexburg 2 D845GERG2

Propriétés du bus principal:

Type du bus Intel NetBurst

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 133 MHz (QDR)

Horloge effective 533 MHz

Bande passante 4266 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:

Type du bus DDR SDRAM

Largeur du bus 64 bits

Horloge réelle 167 MHz (DDR)

Horloge effective 333 MHz

Bande passante 2666 Mo/s

Propriétés du bus chipset:

Type du bus Intel Hub Interface

Largeur du bus 8 bits

Horloge réelle 67 MHz (QDR)

Horloge effective 267 MHz

Bande passante 267 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:

Sockets/slots processeur 1

Slots d'expansion 3 PCI, 1 AGP

Slots RAM 2 DIMM

Périphériques intégrés Audio, Video

Forme Micro ATX

Taille de la carte mère 210 mm x 240 mm

Chipset de la carte mère i845GE

Fabricant de la carte mère:

Nom de l'entreprise Intel Corporation

Information sur le produit http://www.intel.com/design/motherbd/index.htm

Télécharger le BIOS http://www.intel.com/design/motherbd/genbios.htm

j'espere de l'aide,merci

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton port agp est activé sinon tu n'aurais pas d'image... :roll

et puis ton score est tout a fait normal pour un 3dmark2003 alors je vois vraiment pas le soucis, tant que ca marche bien te pose pas de question au mieux tu te prendra la tete pour des broutilles, au pire tu foirera ton install de windows en tripatouillant de partout... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as raison korigan,et,c'est ce que je vais faire! laisser tomber!

comme tu le dis,si mes perf ne serons que tres peu augmenter,c'est pas la peine

que je me prenne la tete! c'est decevant d'abandonner sans avoir resolus le problème,mais tans pis!

merci pour vos reponse a tous et merci korigan

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut !

ben en fait,j'ai trouver la solution:

c'etait un fichier system windows nommé agp440.sys qui était manquand et l'installation des pilote carte mere ne ce finissaient correctement!

voila,tout va bien,je faire un bench,voir si je gratte quelque point au bench 3dmark

merci a tous pour votre aide

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...