Aller au contenu

Nvelle config 1000 euros


fontaint

Messages recommandés

Salut à tous !

j'aurais besoin de vos conseils avisés concernant ma future nvelle config' que je voudrais monter dans le mois qui vient ...

Je dispose d'un budget d'environ 1000 euros max (si c'est moins tant mieux !) pour remplacer alim, mobo, ram, proc et cg, et cette config est destinée au jeu, surf, programmation, etc ...

Je suis pas trop o/c, j'ai jamais vraiment touché à ça (pas osé ... :-)

Cette config sera à base d'Athlon 64; comme je change généralement toute la config d'un coup (ma config actuelle a env 3 ans), j'ai pensé plutôt m'orienter vers du 754 que vers du 939, plus cher ... vous en pensez quoi ?

Disons un petit A64 3200 754 sur une K8N-E deluxe ...?

Question mémoire, 1 Go de PC3200 ... quelle marque ?

Pour l'alim, j'ai pensé à la Tagan TG380-U01 qui semble pas mal ...

Enfin, en cg, une leadtek 6800 par exple ?

Si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues ! :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci korrigan !

j'étais pas trop sûr de moi vu que sur les forums bcp de monde critique la plateforme 754 pour son manque d'évolutivité ...

"l'evolutivité" en informatique c un mot qui ne veut rien dire, le socket A a eté pour certains un socket evolutif mais dans les faits il a fallu tout de meme changer de carte mere pour upgrader son pc dans 90% des cas.

si tu prenais maintenant un socket 939 rien ne dit deja que la carte mere supporterai un processuer plus puissant qu'un 3800+(en theorie oui mais si c pour passser d'un 3800+ a un proc 10% plus puissant ca n'a pas d'interet)

puis tu serais limité au niveau de l'agp.

donc non pour l'instant le 754 est mieux a mon avis.

et puis le prix d'un proc 754 avec une carte mere adaptée c le prix d'un proc 939 seul, donc dans tous les cas le 754 est bcp mieux ajourd'hui qu'un 939.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma propo............

2 p'ites choses a mon avis

1) prend la 480 watt de tagan

2) pour la cg si tu ne veut pas dépanser autant d'argent pour la version gt de la 6800 ce mois va sortir (en principe) la version agp de la 6600gt pour +/- 250 euros et d'apres les test elle est trés bien.

et pour finir......... pour frimé a la place de la asus pourquoi pas la chaintech 250 zenith avec son bundle d'enfer !

101356copie.jpg

test de la chaintech

test de la asus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon niveau refroidissement, le ventirad livré avec le proc en BOX suffit, ou il faut absolument le changer (comme je vois que dans la config que tu proposes Ilcanzese tu as ajouté un Zalman ...) ?

et pour l'alim 380W de marque ça suffira pas ?

en tout cas merci à tous pour votre aide !... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...