fontaint Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Salut à tous ! j'aurais besoin de vos conseils avisés concernant ma future nvelle config' que je voudrais monter dans le mois qui vient ... Je dispose d'un budget d'environ 1000 euros max (si c'est moins tant mieux !) pour remplacer alim, mobo, ram, proc et cg, et cette config est destinée au jeu, surf, programmation, etc ... Je suis pas trop o/c, j'ai jamais vraiment touché à ça (pas osé ... :-) Cette config sera à base d'Athlon 64; comme je change généralement toute la config d'un coup (ma config actuelle a env 3 ans), j'ai pensé plutôt m'orienter vers du 754 que vers du 939, plus cher ... vous en pensez quoi ? Disons un petit A64 3200 754 sur une K8N-E deluxe ...? Question mémoire, 1 Go de PC3200 ... quelle marque ? Pour l'alim, j'ai pensé à la Tagan TG380-U01 qui semble pas mal ... Enfin, en cg, une leadtek 6800 par exple ? Si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 le socket 939 sur AGP n'a pas d'interet par rapport au 754. mais un 3200+ sur une k8n avec une 6800, 1Go de ram avec une tagan ca me parai tres bien comme config. apres pour la ram tu peut prendre de la samsung, twinmos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fontaint Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 ok, merci korrigan ! j'étais pas trop sûr de moi vu que sur les forums bcp de monde critique la plateforme 754 pour son manque d'évolutivité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Je pense que ce topic serai plus a son aise dans la rubrique apropriée a savoir "conseil d'achat" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fontaint Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 oups ...! en effet, dsl ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 ok, merci korrigan !j'étais pas trop sûr de moi vu que sur les forums bcp de monde critique la plateforme 754 pour son manque d'évolutivité ... "l'evolutivité" en informatique c un mot qui ne veut rien dire, le socket A a eté pour certains un socket evolutif mais dans les faits il a fallu tout de meme changer de carte mere pour upgrader son pc dans 90% des cas. si tu prenais maintenant un socket 939 rien ne dit deja que la carte mere supporterai un processuer plus puissant qu'un 3800+(en theorie oui mais si c pour passser d'un 3800+ a un proc 10% plus puissant ca n'a pas d'interet) puis tu serais limité au niveau de l'agp. donc non pour l'instant le 754 est mieux a mon avis. et puis le prix d'un proc 754 avec une carte mere adaptée c le prix d'un proc 939 seul, donc dans tous les cas le 754 est bcp mieux ajourd'hui qu'un 939. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Je déplace dans conseils d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 voici ma propo............ 2 p'ites choses a mon avis 1) prend la 480 watt de tagan 2) pour la cg si tu ne veut pas dépanser autant d'argent pour la version gt de la 6800 ce mois va sortir (en principe) la version agp de la 6600gt pour +/- 250 euros et d'apres les test elle est trés bien. et pour finir......... pour frimé a la place de la asus pourquoi pas la chaintech 250 zenith avec son bundle d'enfer ! test de la chaintech test de la asus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fontaint Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 et sinon niveau refroidissement, le ventirad livré avec le proc en BOX suffit, ou il faut absolument le changer (comme je vois que dans la config que tu proposes Ilcanzese tu as ajouté un Zalman ...) ? et pour l'alim 380W de marque ça suffira pas ? en tout cas merci à tous pour votre aide !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 octobre 2004 Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 oui le ventirad de la version box est assez "minable" pour l'alim la 380 si tu prend la 6600gt ou la 6800 de base mais si tu prend la 6800gt peut être que la 480 serait plus approprié................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fontaint Posté(e) le 9 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 ça marche ! alors allons-y pour la 480, en plus je la garderais + longtemps ! et pour la cg, il y a des sites où on trouve des 6800 / 6800GT qui soient livrées dans des délais "raisonnables" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 octobre 2004 Partager Posté(e) le 9 octobre 2004 laisse tomber multe-pass, le piaff attend tjrs ça 6800gt depuis 15 jj, elle etait soit dispo sur le site............... essaie ici pour la version 6800gt light et la 6800gt normal avec la ddr3 ou pour un achat groupé ..............ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pépé Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 [url=http://www.amdzone.com/modules.php? t'a pas l'même en FRancais thank you very much! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 i'm sorry, but only in ENglish for the moment, maybe on the FIGARO tomorrow........ peut être sur INpact prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fontaint Posté(e) le 11 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 en tout cas merci à tous pour votre aide, j'y vois un peu + clair maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.