Aller au contenu

Question sur les ventilos


Messages recommandés

Il faut faire un peu d'électricité. Premiérement disposé d'un ventilateur disposant d'un adaptateur molex.

Ta prise molex est compose de 4 broches (donc 4 fils :francais: ) 1 rouge, 2 noirs, 1 jaune.

Les 2 noirs : c'est la masse

Le rouge : 5V

Le jaune : 12V

Voila pour les schemas : ICI

A priori, les montage en 7V sont déconseillés, les alim n'aimant guére.

Plutot que de couper les fils, je te conseille cette méthode. Tu prends l'adapteur molex male du ventilo et tu coupe le poka-yoke et tu branches dans le sens ou tu ne pouvais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire un peu d'électricité. Premiérement disposé d'un ventilateur disposant d'un adaptateur molex.

Ta prise molex est compose de 4 broches (donc 4 fils :francais: ) 1 rouge, 2 noirs, 1 jaune.

Les 2 noirs : c'est la masse

Le rouge : 5V

Le jaune : 12V

Voila pour les schemas : ICI

A priori, les montage en 7V sont déconseillés, les alim n'aimant guére.

Plutot que de couper les fils, je te conseille cette méthode. Tu prends l'adapteur molex male du ventilo et tu coupe le poka-yoke et tu branches dans le sens ou tu ne pouvais pas.

Merci pour les infos...

Mais moi mes ventilos ils ont tous un petit connecteur avec seulement 2 fils (je crois). En fait les petits connecteurs qui se branchent directement sur la carte mère quoi.

Il faut donc un adaptateur pour transformer ce connecteur en molex ??

Aussi tu me parles de poka-yokes... :D

kesako ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poka-yoke, c'est une detrompeur. Une prise molex standard, tu ne peux la brancher que dans un sens.

Toi pour tes ventilo, tu as des petites prises qui se branche directe sur la carte mere, donc ta solution est logiciel. Utilise SpeedFan qui te permettras de reguler la vitesse de tes ventilos.

ah ok. Oui je connais Speedfan, mais j'y avais pas pensé...

Merci pour ton aide ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...