Aller au contenu

disque dur


ToX1C

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un certain temps mon 2e disque dur fais un bruit comme si l'option arrêt des disques étaient activé (ce qui n'est pas le cas) très souvent et ce pendant que je suis sur windows, internet, jeux, et pendant que j'écris ce message.

Aussi il arrive que mon disque fais un autre bruit comme s'il sautait. :francais:

Ceci me semble curieux mais tout cela à commencer après avoir installer FarCry, le bruit à commencer pendant ce jeux. :D

J'ai donc désinstaller le jeux mais le problème est resté.

Mon disque dur principale qui contient Windows XP fonctionne très bien aucun prob.

J'ai fais des scandisk puis défragmenté les disques. Lorsque j'ai commencé la défragmentation de mes 2 partions de mon 2e disque (le disque a problème) le disque à sauter et à faite une erreur comme quoi il ne pouvait continuer. J'ai recommencer puis j'ai réussi par faire la défrag.

Je ne sais pas si le disque fichu mais ca fais même pas 1an que je l'ai.

Mon disque c'est un Maxtor S-ATA150 200gig.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai scanné mes 2 disques avec PowerMax sur DOS, mais il détecte aucune erreur.

Lorsque que terminer ca ma pris p-e 30 redémarrage pour être capable d'entré sur Windows.

J'en ai conclu que c'étais finalement mon disque principale malheureusement et qui affectait le roulement de mon 2e disque sur Windows. Ca doit être les têtes qui commence à me lacher. :oops:

Il me reste qu'à faire une sauvegarde puis acheter un autre disque dur. :mdr:

Est-ce qu'il existe un prog qui peut transferer d'un disque à un autre (une image)sur Windows car j'ai beaucoup de difficulté à avoir accès a mon disque.

Les seuls prog que je connais très bien ces Ghost et Drive Image.

Merci beaucoup pour vaut conseille! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème avec un DD Maxtor 40Go 2Mo UDMA : Il m'as lacher peu de temps après ! J'ai trouver comme astuce de le laisser se reposer une journée et de transféré un peu de fichiers, le re-laisser se reposer, etc.... Ceci-dit, j'ai quand même perdu quelques fichiers car il m'avait lacher avant ce c... ! :ouioui:

Et puis fait marcher la garantie constructeur (c'est 3 ans les Maxtor 8Mo, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je crois que c la meilleure option je vais en transferer sur mon autre dd et je vais aussi les burner sur DVD.

Mon disque dur n'est plus garanti j'ai un 80 gig S-ATA puis c juste 1 an :transpi:

Je vais allé m'acheter un Hitachi 160 gig S-ATA garanti 3 ans yont l'air plus fiable pis ca coute 5$ plus cher que les maxtor environ.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Samsung sont réputé pour être les plus silencieux du marché avec les Seagate... Par contre ils sont avec 8Mo de cache à partir du 120Go je crois.... Et en SATA, c'est pas évident de les trouver car les distributeur cour pas les rue, enfin je crois... :roll:

Hitachi font des DD de super qualité :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tlm,

Le prob est plus grave que je pensais!

Quelques jours après, mon disque dur principale ma lacher... erreur Windows ne peut pas démarrer suite a un fichier "system" manquant ou endomager...

et le disque dur saute toujours ou fait comme un redémarrage.

Alors je suis aller sur mon 2e disque dur car j ai un autre windows sur une partition, mais a ma grande surprise il commence a sauter ou redémarrer comme lautre :-D ???

Les 2 disques démarre avec le logo de windows xp c après que ca chit ca saute un peux blue screen "hard disk error" pis ca redémarre.

J'ai faite une autre partition sur mon 2e disque j'ai essayé d'installer windows xp pis ca saute ca plante ca gèle.

J'ai installer un disque IDE pour tester puis pendant l'installation de win xp ca gèle.

Alors j en resume que ce n'est pas mes disques dur.

J'ai regardé combien de volt passait dans les fils du power supply 5 volts.

J'ai passé l'utilitaire PowerMax de Maxtor ... pas d'erreur

L'ordi ne fais pas de bip

J'avais Norton internet security 2005 à jour c po un virus

Je ne c plus quoi faire :roll:

Si vous avez déja eu le prob ou des suggestions svp :censored::chinois:

Merci

Je vais recevoir mon nouveau disque dur Hitachi 160 gig bientot puis je vais changer les cable S-ATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j en resume que ce n'est pas mes disques dur.

J'ai regardé combien de volt passait dans les fils du power supply 5 volts.

J'ai passé l'utilitaire PowerMax de Maxtor ... pas d'erreur

L'ordi ne fais pas de bip

J'avais Norton internet security 2005 à jour c po un virus

-"PowerMax de Maxtor ... pas d'erreur"

:pleure: donc c'est autre chose !!

-"c po un virus"

:pleure: pas si sur !!

je ne voudrais pas m'etaler sur norton mais tout le monde connais sa "perméabilité "!!

donc je te conseillerais de faire un scan en ligne:

http://housecall.trendmicro.com/housecall/start_corp.asp

il y a des virus qui peuvent créer des problemmes mecanique de disques dur !! (faire se deplacer le doigt du disque dur plus loin que la fin du disque....et --> BOUMMM !!)

autre chose, (je rejoins les autres à ce sujet):

-met les fiches alim des disques dur direct (eviter les "T" multiples)

-essaye de débrancher un max de periph

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL de l'attente, je suis limité dans le temps puis mon ordi inutilisable alors je dois utilisé un autre ordi :love:

Bon j'ai attendu dire que ca pouvais venir de ma ram le prob et que ca fait sauté mais disques.

Alors je vais allé tester avec d'autre ram.

J'ai réussi à entrer sur mon autre partition windows (pas la principale) après quelque reprises après avoir enlever et remis mes ram.

J'ai p-e afin trouvé la solution du prob.

Je vous en donne des news

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai attendu dire que ca pouvais venir de ma ram le prob et que ca fait sauté mais disques.

c'est pas chez nous qu'on t'a parlé de RAM :fume:

nous c'etait:

-le disque dur qui lache

-les virus

-l'alim

tu t'es gourré de forum :yes:

PS:

le petit succés que tu as eu en enlevant la RAM fais partis du problemme de l'alim, (une RAM consomme :oops: )

:mega:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c un tech qui ma parlé de cette possibilité.

Il a déja rencontré un prob semblable dû à la mémoire Corsair Twins Dual kit ddr400 1 gig en dual channel qui causait des prob aux disques dur.

On va faire un test sur la mémoire.

Si ce n'est pas la mémoire on va testé le cpu puis après on va formaté puis recommencé et si ensuite j'ai le même prob, c'est dû à ma carte mère.

Ca me fruste mon ordi a juste un peu plus de 1 an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...