Aller au contenu

Lecteur de carte mémoire impassible...


Mushrl

Messages recommandés

Voilou je cherche a faire marcher mon lecteur de carte mémoire interne a mon pc portable. Après quelques analyses j ai remarqué que mon lecteur était dispaché en quatre perifs usb interne en l occurence sda sdb sdc sdd. Mais le probléme c est que je peux rien faire avec-> lorsque j introduie une carte y a absolument pas de mecanisme automatique qui s enclenche et en essayant de les monter a la main je me tape un très agreable "no medium found", j ai aussi remarqué qu aucun perif dev/sda1 ou dev/sdb1 ne se creait comme cela se passe normalement avec l emulation scsi... :chinois: Une idee?

Mushrl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C une mandrake 10.0.

Et je me sers assez souvent de mes disques durs externe qui marche sur usb. Avec les disque usb y a pas de soucis car le noyau les calculet (pleins de jolis message dans dmesg) et supermount fais sont boulot correctement.

Tout les module usb sont en durs car après un redemarrage un ptit lsmod me donne direct:

usb-storage 41600 0

scsi_mod 117304 4 sg,sr_mod,sd_mod,usb-storage

usblp 12928 0

ehci-hcd 25220 0

ohci-hcd 19076 0

usbcore 102620 7 hid,usb-storage,usblp,ehci-hcd,ohci-hcd

:francais::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi pour mon manque de precisions...

Vi toutes las cartes sont deja formatés fat car je les utilise regulierement je dois passer pour cela par windows dans lequel mon lecteur fonctionne... Chose qui me fous les glandes.

Mon noyau et un 2.6.3 et possedes bien les modules requis. D ailleurs tout semble marcher impect car le lecteur bien qu interne est apparament connecté sur un usb et est émulé scsi et poséde ont les devices sda sdb sdc sdd. e probléme est que le kernell ne semble pas détecté l insertion des cartes tantot en automatique que en manuel ou il me sort un "no medium found" :yes:.

Je pense qu il est connecté a un seul usb interne et les "lecteurs " de mon lecteur sont repartis sur sda sdb sdc sdd. Je vais vous monterer la description que me donne mandrake contol center de ce lecteur.

**************************************

Bus: ‎SCSI

Position sur le bus: ‎0:0:0

Canal: ‎0

Description: ‎Generic |USB Storage Device

Nouveau périphérique devfs: ‎/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/disc

Ancien nom de périphérique: ‎/dev/sda

Module: ‎inconnu

Type de lecteur de disquette: ‎NEODIO USB Storage-SMC

Classe de matériel: ‎hd (Mass Storage|SCSI|Bulk (Zip))

******************************************

Bus: ‎SCSI

Position sur le bus: ‎0:0:1

Canal: ‎0

Nouveau périphérique devfs: ‎/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun1/disc

Ancien nom de périphérique: ‎/dev/sdb

Type de lecteur de disquette: ‎NEODIO USB Storage-CFC

Classe de matériel: ‎hd

*******************************************

Bus: ‎SCSI

Position sur le bus: ‎0:0:2

Canal: ‎0

Nouveau périphérique devfs: ‎/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun2/disc

Ancien nom de périphérique: ‎/dev/sdc

Type de lecteur de disquette: ‎NEODIO USB Storage-MMC

Classe de matériel: ‎hd

********************************************

Bus: ‎SCSI

Position sur le bus: ‎0:0:3

Canal: ‎0

Nouveau périphérique devfs: ‎/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun3/disc

Ancien nom de périphérique: ‎/dev/sdd

Type de lecteur de disquette: ‎NEODIO USB Storage-MSC

Classe de matériel: ‎hd

Je viens de realiser que seul le lecteur de smart media est reconnu comme un periphériques de Mass storage or c est le seul tipe de carte que j ai pas testé..... A pparament ils semblent bien etre connectés sur le meme port usb et répartis a la manière d un hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c est pas connecté 4 usb je le sais :D d ailleurs on peut le voir dans les infos c est un usb divisé en 4 (comme un hub).

Le dmesg | grep USB ben il donne rien car j ai pas utilsé les ports depuis mon dernier redemarrage et que le lecteur de carte reste impassible malgré mes tentatives.... :eeek2::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...