stic94 Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 bonjour, voila tous est dans le titre ou presque.. j'arrive pas a trouver la fonction pat dans le bios de l'abit ic7 max 3 une ame charitable pourrait renseigner un petit scarabee.... merci d'avance stic94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Il est actif, j'en ai une. C'est automatique en fonction de la ram je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stic94 Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 ah? bah j'ai 2*256 corasir xms et 2*256 mushkin pc3500 a fsb 215 timing 2.5/2.3/6 et sur cpuz bah y'a marquer disable....(?) une astuce peut etre...? merci stic94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Moi je n'ai "que" 2 barettes en Twinx Pro de 512 Corsair, rien d'autre, c'est peut-être parce que tu mélanges 2 sortes de ram ? Le PAT s'active automatiquement mais se désactive aussi automatiquement s'il n'a pas lieu d'être. Essaie avec rien que la corsair pour voir si je dis juste... Tu es bien en dual channel au moins, 2 corsair sur le bleu et 2 mushkin sur le mauve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stic94 Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 oui je suis bien eu dual channel.. je v essayer avec juste les corsair et juste les mushkin.. tu pense qui si je vire le dual channel ca peut fonctionner...? merci pour tes reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 La franchement je n'en ai aucune idée. Par acquis de conscience je ferai un tour dans CPU-Z ce soir pour te confirmer que le PAT est actif ou non chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stic94 Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 merci bcp je v essayer deux trois test avec les barettes voir ce que ca donne merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 moi aussi l'activation du pat etait automatique sur ma carte mere ! mais au debut il n'etait pas activé malgré une bonne configuration et de bonnes barrettes... mais lors d'une mise a jour du bios , cette fonction s'est activé toute seule ! donc si tu n'as jamais mis a jour ton bios , peut etre que cela pourrait etre une solution ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 ca marche très très rarement avec 4 barrettes (on va résumer... ca marche jamais avec 4 barrettes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Donc, c'est bien ce que je disais, j'ai vérifié, avec mes 2 Corsair Twinx Pro DDR500 le PAT est activé sous CPU-Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stic94 Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 bon apres plusieurs test je crosi que j'ai cpater.. le pat marche a priori avec 4 barette mais identique (aumoin au niveau de la frequence et de la marque...(?) ) bref j'ai tester avec deux barettes sur quatre ca marche nickel par contre des que je remet les barettes (dual channel ou pas) il est desactive.. conclusion v attendre d'avoir un peu de sous pour racheter de la mushkin en 3500 et revendre mes corsairs.... merci a tous pour les reponses rapide.... stic94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 bon apres plusieurs test je crosi que j'ai cpater.. le pat marche a priori avec 4 barette mais identique (aumoin au niveau de la frequence et de la marque...(?) )bref j'ai tester avec deux barettes sur quatre ca marche nickel par contre des que je remet les barettes (dual channel ou pas) il est desactive.. conclusion v attendre d'avoir un peu de sous pour racheter de la mushkin en 3500 et revendre mes corsairs.... merci a tous pour les reponses rapide.... stic94 et même là, c'est pas garanti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.