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[LOGICIEL] NIS 2005 FR incompatible avec Office 2003 Pro


Alain PEROCHON

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Ceux d'entre nous qui étaient sous XP Pro SP1 et NIS 2004, et qui ont migré en SP2 en août 2004, ont eu la satisfaction de constater que la SP2 roulait parfaitement. Sauf bien sur les "heureux" possesseurs d'Intel Prescott (pentium 4 E) qui ont eu la "joie" de voir que leur ordinateur ne redémarrait ensuite plus, du fait même de l'architecture des Prescott qui n'était pas compatible avec SP2.

La SP2 fonctionnait parfaitement, et malgré une très grande diversité d'applications bureautiques spécifiques, aucun de mes clients n'a eu le moindre problème de compatibilité.

C'était sans compter sur Symantec. Car quelques jours plus tard, tel n'était plus le cas. Symantec venait de livrer une mise à jour via LiveUpdate et l'ensemble de mes clients m'appelaient désespérés, leurs applications spécifiques ne marchant plus. J'ai alors du désinstaller sur tous les postes NIS 2004 FR pour le réinstaller ensuite. La situation semblait ensuite débloquée, à ceci près que tous les postes "ramaient". A part un certain nombre (non négligeable) de postes où NIS refusait de se réinstaller, voire de se désinstaller.

Quelques jours plus tard, Symantec reconnaissait ses errrements, et indiquait avoir retiré "Norton WMI"... pour des raisons de... "maintenance". Module que Symantec imposait pourtant de télécharger via LiveUpdate AVANT d'installer la mise à jour de la SP2.

Tous les postes de mes clients sont donc à reformater et à refaire, devenus inexploitables. Hors de question pour mes clients de remettre NIS 2004 qui a fait planter leurs postes. La solution : reformater les postes directement avec le CD de "Windows XP Pro SP2" et installer NIS 2005. Au passage, je confirme que tous les postes reformatés et réinstallés complètement à partir du CD Windows XP Pro SP2 ne rament plus, mais fonctionnent bien aussi rapidement qu'avant. J'incite toutefois ceux qui sont toujours avec 256 Mo de RAM à passer en 512 pour un meilleur confort.

Dans mes tests de prédéploiement, j'ai eu la surprise de trouver, avec la version US de NIS 2005, une version robuste. Mais impossible jusqu'à vendredi soir 01/10/04 de pouvoir obtenir un CD de la version française. Les grossistes l'avaient en stock depuis plusieurs jours, mais refusaient de la vendre...

J'ai alors pu faire mes tests avec la version française dans les deux jours qui ont suivi. Et là, surprise édifiante : NIS 2005 FR est incompatible avec Microsoft Office Professionnel 2003 (5 CD). Que l'on lance Word, Excel, Outlook ou d'autres produits de la gamme, l'on obtient systématiquement à l'ouverture de ces logiciels le message d'erreur suivant (en anglais !) : "Norton Antivirus 2005 does not support the repair feature, please uninstall and reinstall".

Je précise que ces postes venaient complètement d'être reformatés en XP Pro SP2 quelques instants auparavant, donc aucun risque de virus ou autre malware. NIS 2005 FR était à jour de ses LiveUpdates, tout comme Windows avec ses WindowsUpdate. Par contre, aucune des OfficeUpdates n'était installé, ayant précédemment découvert le week-end que les OfficeUpdates faisaient planter NIS 2005 FR.

Ce bogue n'existe pas sur la version US. Il semble donc s'agir d'un bogue de traduction dans la version française.

j'ai bien sur immédiatement alerté mes correspondants de Symantec dès le 04/10/04 de ces problèmes, en leur expliquant précisément comment j'avais obtenu ce bogue qui rend l'ensemble des ordinateurs reformatés en SP2 avec NIS 2005 FR inexploitables. J'attends leur réponse.

Si vous même avez ce genre de désagrément, je vous invite à m'envoyer un email à mon adresse alain.perochon@free.fr pour que je puisse ensuite vous tenir informés des éventuelles réponses de Symantec face à ce problème.

Cordialement,

Alain PEROCHON

Prestataire informatique

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bin mon grand :roll: , c'est ta faute :D apparemment tu es un proffessionnel, non ? c'est toi qui t'occupe de la maintenance, non ?

alors qu'est ce que tu est allé foutre ce norton dans cette boite ?

pourquoi une societé continu à utiliser norton antivirus alors qu'il y a de veritables antivirus payants que tu pourais installer proffessionnellement chez tes clients ??

monsieur "Alain PEROCHON Prestataire informatique" tu sais ce qui te reste à faire, si tu sais pas je peus te le dire, acquerir un licence auprés de:

-KAV

ou

-AVAST

tout deux :chinois:

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BitDefender pro tésté a partir de la version 7, achetté la version 8 jamais eu le moindre probleme, norton c'est une usine a gaz, ca ralenti le PC, ca fait planter et ca n'arrete rien, pourquoi les utilisateurs le prennent ? Simplement parceque dans les configs grand public, achetés a la fnac et autre cet anti virus est fourni en version d'évaluation, et donc par le fait pleins de clients s'estiment protégé, maheur a eux

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Bah tient... ca m'aurais étonné.. :roll:

en général, dans la profession, Symantec y va a grand coup d'operation seduction, pour refiler un produit qui vit sur ces lauriers depuis dix ans, sans evolution majeures... mais là... C'est clair ca fait mal... Peut être que maintenant, de plus en plus de gens lacheront cette usine à gaz (encore je suis poli), qu'est Norton... Sans retourner le couteau dans la plaie, ca a du faire une grosse perte de temp et d'argent.. purée...

Sans raillerie aucune de ma part, Mr Perochon, vous avez un contrat de "diffusion" pour longtemps avec Symantec sur ce .. hum.. produit?? Parceque là, va falloir cherhcer ailleurs...

>>> Aahh. Gallean, je te rejoint sur ton choix...

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VOICI LA REPONSE AU BOGUE INDIQUE EN EN-TETE

Mais auparavant, merci à tous pour vos messages. Je partage assez votre point de vue, n'hésitant pas moi-même à utiliser plusieurs antivirus. Par contre, je trouve que le firewall de NIS est très simple à configurer.

Toutefois, deux réflexions :

1°) un prestataire ne fait pas toujours ce qu'il veut avec ses clients : ainsi, il est impensable pour TOUS mes clients d'abandonner NIS, compte tenu qu'ils ont chacun environ 20 postes connectés en FREEBOX 24h/24 depuis plus de trois ans et qu'ils n'ont jamais été infectés. La seule grosse panne préjudiciable qu'ils aient connue restant les couacs de Symantec avec la SP2 qui a planté tous les matériels et oblige de refaire TOUS les postes complètements. Pourquoi n'ont-ils jamais été vérolés ? Est-ce du seulement à NIS qui se révèle aussi être une "passoire" dans certains cas ? Non. Peut-être que mes clients, profanes au départ, ont acquis sans s'en rendre compte une certaine culture (et sagesse) dans leur comportement sur internet, et évitent d'avoir un comportement à risque et d'aller sur certains sites ?

2°) Par ailleurs, et ce sera ma deuxième réflexion, certes Symantec est le numéro 1 mondial, mais je crois profondément que si c'était un autre éditeur, il connaîtrait les mêmes déboires. Je pense qu'il est fatal, lorsque l'on est le numéro 1 et donc le plus diffusé, que les hackers puissent s'amuser à l'attaquer en toute priorité. D'où les problèmes. Aujourd'hui, c'est Symantec. A qui le tour demain ?

Mais revenons au problème tout bête que j'indiquais en en-tête : le bogue n'intervient que lorsque l'on supprime du menu démarrer le groupe "Norton Internet Security". En effet, je livre plein d'outils sécurité à mes clients et je les regroupe tous dans un menu "Outils sécurité". Je déplace donc les raccourcis NIS, NAV et Quarantine dans Outils Sécurité, et supprime ensuite le groupe de programmes Norton Internet Security. Làs, c'est justement en supprimant ce groupe de programmes que le bogue apparait ! En restaurant le groupe de programme, le bogue disparait. J'ai immédiatement alerté Symantec cet après midi de ce problème très simple à corriger.

N'hésitez pas à profiter de cette rubrique pour indiquer vos points de vue sur les différents antivirus / firewall - L'idéal étant un produit qui fasse les deux. Je crois que les lecteurs seront très intéressés.

Pour ceux, qui ont un avis défavorable arrêté sur NIS, je les encourage à télécharger la version US d'évaluation de NIS 2005 (je peux fournir la version FR, me contacter par email) et surtout de nous donner leur compte rendu comparativement aux autres produits qu'ils connaissent parfaitement et apprécient. C'est avec ce genre de travail que les choses progressent parfois...

Alain PEROCHON

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Le fait qu'un prestataire ne puisse pas faire ce qu'il veut, en informatique, me fait sourire... Certes Symantec, est numero 1 (encore cette année, il s'est fait bien mangé cette année... j'en dit pas plus, c'est pas le sujet), mais... En tant que prestaire, cher Alain (allez! Un forum c'est convivial!), Et donc, en amont, je me demande si effectivement, beaucoups de vos clients n'ont jamais eu de probleme, l'informatyique etant ce qu'elle est, surtout popur ce qu'on appel un "utilisateur lambda" (enfin, neuneu, est souvent le terme approprié, ce n''est pas de l'ellitisme, juste des faits) Vous etes le plus à meme de conseiller judicieusement vos clients... bien sûr, je suis sûr que vous n'etes pas un philantrope, l'appel de la marge fait souvent mouche, mais désolé, je le constaste tout les jours, Norton est dépassé techniquement... Bon, là, ok, je vais parler de la partie antivirus: vous savez ce que fais norton (testé et approuvé/epprouvé) lorsqu'un ver/trojan/virus est detecté, mais pas supprimable, deplacable en quarantaine ou desinfectable?? et bien.. R.I.E.N... Pas d'info pour l'utilisateur, niet! En général, on installe un autre antivirus, et là, on rigole... jaune, au prix des licenses, mais on rigole...

Par contre au niveau firewall... D'après ce que j'ai pu entendre, je ne l'ai pas testé personnellement, NIS est plus un filtre d'applications qu'autre chose, c'est à dire qu'il de "descend" pas trop dans les couches OSI (remarque c'est un peu les cas de tout les AV qui intègrent de FWX, mais ca s'ameliore...)

Vous avez fait le test securité des ports sur le site de Symantec (j'entend quand on a un autre firewall, logicielle ou Hardware autre que NIS)?? une vrai rigolade... Par contre avec NIS d'installé, PAS DE PROBLEME, tous roule, vous etes protégé.. On en revient au meme système que la partie antivirale, vis à vis de l'utilisateur...

C'est pathetique

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2°) Par ailleurs, et ce sera ma deuxième réflexion, certes Symantec2 est le numéro 1 mondial, mais je crois profondément que si c'était un autre éditeur, il connaîtrait les mêmes déboires. Je pense qu'il est fatal, lorsque l'on est le numéro 1 et donc le plus diffusé, que les hackers puissent s'amuser à l'attaquer en toute priorité. D'où les problèmes. Aujourd'hui, c'est Symantec. A qui le tour demain ?

Alain PEROCHON

le numéro 1 mondial ----------> :mdr2:

si norton est le N°1 c'est qu'il en as les moyens de propagande

cette propagande tu y as participé et c'est bien ce que je trouve de malheureux :mdr:

e pense qu'il est fatal, lorsque l'on est le numéro 1 et donc le plus diffusé, que les hackers puissent s'amuser à l'attaquer

tiens ????? je ne savais pas qu'il y avait des virus specialisés norton ??------> :mdr:

Pour ceux, qui ont un avis défavorable arrêté sur NIS, je les encourage à télécharger la version US d'évaluation de NIS 2005

j'ai un avis défavorable arrêté sur NIS, tu sais pourquoi ?? parceque 95% des PC à problemes que je vois, ont NIS :yes:

regarde ma signature !!!! je fais partie des 5%

C'est avec ce genre de travail que les choses progressent parfois...

il y auras du progrés quand une grande boite, de notoriété mondiale, auras les "testicules" de dire que norton c'est de "l'excrément" :-D

pour tous le reste.............nykho t'as repondu et je partage son avis !! (meme si nykho et moi ne sommes pas d'accord sur autre chose :mdr: )

:D

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tiens ????? je ne savais pas qu'il y avait des virus specialisés norton ??------> :postsinutiles:

Si, si je t'assure y a un paquet de virus qui cherche à desactiver Norton, Mc Afee, Trend.. les plus connus quoi ( et pas forcement les plus efficaces..)

@+ Mec, et oui, on a des divergences, mais bon.. comparaison n'est pas raison... y a pas à se ch.. dessus non plus! :postsinutiles:

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gailuron66 -> Arrête, le prochain post où tu parle de norton je montre à tous, toute les fois où tu as dénigrer ce produit. Arrête de dénigrer, présente un meilleur produit comme tu l'as déjà fait, mais si tu sais que tu ne pourras pas t'empêcher de parler de "norton amidesvirus", ne le fait pas. :chinois:

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:francais: que veus tu que je te reponde:

Il y a encore des gens qui utilisent les produits Norton ?
norton c'est une usine a gaz, ca ralenti le PC, ca fait planter et ca n'arrete rien, pourquoi les utilisateurs le prennent ? Simplement parceque dans les configs grand public, achetés a la fnac et autre cet anti virus est fourni en version d'évaluation, et donc par le fait pleins de clients s'estiment protégé, maheur a eux
Symantec y va a grand coup d'operation seduction, pour refiler un produit qui vit sur ces lauriers depuis dix ans, sans evolution majeures... mais là... C'est clair ca fait mal... Peut être que maintenant, de plus en plus de gens lacheront cette usine à gaz (encore je suis poli), qu'est Norton...

et meme:

Mais auparavant, merci à tous pour vos messages. Je partage assez votre point de vue, n'hésitant pas moi-même à utiliser plusieurs antivirus. Par contre, je trouve que le firewall de NIS est très simple à configurer.

Alain PEROCHON

c'est vrais quand survolant ce topic, je suis certainement celui qui apparait le plus véhément à jeter le discredit sur un produit qui apporte plus de problemmes qu'il n'en resoud :D

problemmes que l'on retrouve dans tous les posts, que tu veus citer, sauf un où il n'y etait pour rien, :transpi:

:D

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Je ne suis pas le seul à te l'avoir dit :transpi: fais juste attention vieux.

Ceci dit, tu t'es bien intégré au forum, juste faire attention à Norton, c'est ton point faible :D

Contrairement à ce que tu pourrais penser, je ne te considère vraiment pas comme un boulet. :francais:

Bref, bienvenue dans la communauté. :D

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Alain

Tu dis que le firewall de norton est facilement configurable...Est il réellement efficace ? je me le demande, aux tests que j'ai pu voir sur internet a propos de ce firewall il n'arrête pas réellement grand chose, attention je ne dit pas ceci par simple trollage mais pour illustrer ce que j'ai lu, parfois des solutions gratuites (kerio par exemple) s'avèrent plus efficace que des solutions payante...C'est assez navrant d'avoir à l'admettre, pour ma part cela fait bien longtemps que j'ai boycotté les produits symantec (dans symantec n'y a t il pas ciment...Le produit qui durci :eeek2:)

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cela fait bien longtemps que j'ai boycotté les produits symantec (dans symantec n'y a t il pas ciment...Le produit qui durci :D)

voila ce qui explique mon animosité envers les produits antivirus et firewall de norton:

c'est qu'il ny a pas de veritable boycot à grande echelle !!

mais, passons, ce n'est pas le sujet :D

:eeek2:

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et il n'y en aurra pas tant que HP/compaq et d'autre marque fournirront cette chose avec leurs ordinateurs tout assemblé

Et malheureusement, ca ne changera pas avant longtemps... Beaucoup de constructeurs, vont continuer leur deal avec symantec....

:eeek2:

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je trouve que vous etes sévère avec les produit symentec :craint:

je possede depuis plusieurs mois symentec antivirus corporate edition 8

et j'ai beau faire des scannes en ligne sur plusieurs site different ( secuser et bitdefender )

ils trouves pas de virus non plus

ent out cas je sent protègé ...mais c'est peut etre qu'une impression ;):transpi:

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Bonjour,

Mal m'en a pris je viens également d'installer Norton Antivirus 2005 FR sur un poste avec Office 2003 sous Windows XP SP2. Résultat 4H pour lancer word, Impossible de désinstaller Norton. Poste à reformater. Je suis enchanté ! Je n'avais rien à faire ce soir...

Sinon, je souhaite faire diffuser cette information auprès de service de presse. J'ai quelque contacts en Lorraine auprès de magazines spécialisés et du Républicain Lorrain, mais je pense que de cibler des chaînes télévisées et des médias qui ne s'adressent pas qu'au microcosme des informaticiens, aura plus de poids. En effet, maintenant que je surfe pour me renseigner sur ce bug extrêmement critique, je remarque que c'est arrivé très régulièrement et ce à beacoup de particuliers.

Je dépense 70 euros pour 3 licences Norton Antivirus 2005 FR pour potéger mes ordinateurs contre des virus. Résultat constaté : l'Antivirus me pose plus de problème que les virus eux-mêmes.

Je pense qu'une information médiatique sur les problèmes que rencontrent les utilisateurs de cet antivirus pourrait renseigner la clientèle novice en informatique. Ceci lui donnera les informations indispensables pour faire un bon investissement.

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