Ertu Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Voila le deal Pourkoi acheter de la ram PC3200 desynchro en overclocking (FSB 240 mhz) alors qu'avec de la ram PC4000 en peu laisser la ram synchro ?? kelkun aurait il un site ou l'on compare ca ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 La 4000 est plus cher. Sinon si ton proc supporte le fsb 240 en synchro alors forcement il sera plus puissant qu'en désynchro puisqu'à la même fréquence mais avec une bande passante plus INportante. Suis-je clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julspower Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 la seule raison qui nous empeche de faire sa c est le prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 la ADATA est là pour pallier à ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Si ca peut te consoler je suis un peu dans la même situation... J'utilise un P4c 2.8Ghz @ 3.7Ghz avec de la DDR433: -De base, le P4c 2.8Ghz c'est 200Mhz x 14 = 2800Mhz alors pour passer à 3.7Ghz, je dois obligatoirement monter le bus système à 264Mhz. (264Mhz x 14 = 3696Mhz) Résultat? Eh ben comme ma mémoire est conçue pour tenir 217Mhz (DDR433 je le rappelle), je suis contraint à fonctionner en désynchro (ratio 4:5) ce qui revient à dire que ma mémoire fonctionne alors à 211Mhz... (4/5 x 264Mhz = 211,2Mhz) Idéalement je devrais donc utiliser de la PC4200 (DDR533) qui elle peut supporter jusqu'à 266Mhz de bus système en synchro! Mais bon, de la PC4200 = $ $ $ $ $ En terminant et à titre informatif, cette configuration me donne dans les 5600Mb/s de bande passante mémoire selon Scisoft Sandra, soi 85% de bande-passante effective?! (Bandwidth Efficiency)... c'est déjà pas trop mal quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 je me souviens de mon OCZ 4200 EL trop puissante ces barrettes, et pas si cher que ça tout est relatif aussi, mais bon en achetant à l'étranger c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Ta un pays en particuluer en tête, que je sache ou faire du tourisme cet été? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Choisir sa destination vacances en fonction du prix des pièces informatiques... et faire en sorte que sa copine ne découvre pas le superfuge... le comble de la geeketé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Je suis dans le même cas que toi, j'ai un P4 3Ghz qui est overclocké à du 3.6 Ghz. Soit le FSB est passé de 200 à 240, pour n'overclocker que le CPU, j'ai de la DDR 500 PC4000 de Corsair en Twinx Pro qui est garantie à 250 Mhz. Dans mes tests je suis monté à 263 de FSB (3.945 Mghz) mais là le CPU montait en T° et le système pas stable du tout... Pour conclure, ça fait un an qu'il tourne à du 3.6 Ghz et jamais vu un blue screen ou un freeze, T° en idle 47° et en full 65° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 la ADATA est là pour pallier à ce problème +1 c'est la solution ultime pour pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 +1 c'est la solution ultime pour pas cher Non la Kingmax c'est moins cher, et en perf c'est casiment pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 ouech c'est vrai à ce qui parait on va attendre que les tabloïds se remplissent avec des Warriors du fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 le comble de la geeketé geektitude! et un geek n'a pas de copine par définition quoi je suis un geek alors? et la ADATA, ca se trouve ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 et la ADATA, ca se trouve ou? Allemagne, Anglettere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 7 octobre 2004 Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 Personnelement, je fait du 6500Mo/s sur sandra en syncro 232 avec e la PC3200 et je fait du 6880Mo/s vois 7000Mo/s quant je redemare juste mon pc sur Aida93 qui est a present EVEREST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.