Aller au contenu

Réseau WiFi et LAN [Résolu ! :p ]


Messages recommandés

Bonjour,

je vous pose mon problème en espérant qu'une âme charitable trouve une solution oui.gif.

Je dispose d'un réseau configuré comme suis :

- Un routeur adsl (ZyXel Prestige 652 HW) avec 4 ports LAN et 1 port WiFi

- Une connexion ADSL sur le routeur distribuée sur tout les postes

- 4 PC sur les 4 ports RJ45

- Une carte WiFi sur le routeur (celle fournie avec)

- 1 PC en WiFi (carte mère Asus A7N8X-E Deluxe WiFi Edition avec la carte WiFi livrée avec) en dialogue avec le routeur WiFi

Voici maintenant le problème :

- j'ai bien accès au net avec TOUS les postes (ceux en LAN et celui en WLAN)

- Les postes en LAN communiquent très bien entre eux

- MAIS le poste en WLAN, malgré qu'il puisse aller sur le net, ne peut pas dialoguer avec les PC en LAN (tests de ping négatifs et accès aux fichiers et imprimantes partagés impossible).

D'ou viens ce problème?

Est-il imossible de faire dialoguer 1 réseau LAN et un réseau WLAN s'ils sont sur le même support (ici le routeur WiFi)??

Un paramétrage que j'aurais oublié?? (mais je vosi pas quoi :rhooo: )

Une autorisation à rajouté pour le FireWall (intégré au routeur WiFi) ?? (mais là je vois pas où régler ça car le firewall intégré ne me permet de régler que les autorisation LAN -> Internet et Internet -> LAN, ou alors j'ai loupé une option quelque part)

Autre chose à laquelle je n'aurais pas pensé???

En tout cas, si quelqu'un à un brin d'idée pour ce problème, je suis preneur.

Merci à tous :D:D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, et merci pour ta réponse.

seulement voila, j'arrive pas à mettre le routeur en mode ad-hoc (aucune option de ce genre dans l'utilitaire de config du routeur), à moins qu'il ne faille mettre que la carte WiFi du PC en ad-hoc, mais là encore y a problème : j'arrive effectivement à la mettre dans ce mode mais après je n'ai plus accès à rien (ni au net ni aux autres pc connecté en filaire sur le routeur)

si tu pouvais encore m'orienter un 'tit peu ça serait sympa :yes::eeek2:

a+ :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est bon, je viens à l'instant de réussir cette foutu connexion réseau :mad2:

il fallait "seulement" activer la fonction "bridge" (pont) du routeur, mais comme c'était possible seulement via telnet et que moi je me connectait sur le routeur que via le serveur web, bah je risquais pas de trouver :-D

en tout cas merci de ta participation, les liens que tu m'a filé m'on aidé à comprendre un peu mieux les réseaux WiFi :chinois:

a+

PS Off Topic : blondin745> en effet, Cowboy Bebop, que ce soit le film ou la série, ça déchire tout ;) d'autant plus que pour une fois, les doublages français sont d'excellente facture (mais pourquoi ne les ont-ils pas gardé pour la vf du film :craint: )

et sinon, le manga, lui par contre, est à éviter absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...