Aller au contenu

j'ai fini de watercooler mon PC, photo ci joint ^^


Messages recommandés

salut à tous voila enfin j'ai fini mon watercooling les photos sont disponible ici:

http://asiawenny.skyblog.com/

vos commentaires sont les bienvenues

cependant j'ai 1 questions:

j'ai une pompe AP 1500 et j'aurais voulu l'alimenter en permanance avec ce genre de relais (220V):

http://www.openjl.fr/affiche_produit.asp?n...&mot=&scata=167

vous savez pas ou on peu en trouver

PS: est ce que la pompe AP 1500 fonctionne bien en 17V avec 8W de consommation ? c'est pour confirmation

je tiens à remercier les gens qui m'ont conseillés pour monter mon KIT ^^'

MERCI EVERYBODY :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la AP1500 fonctionne de 12v à 24v il me semble :D

relaiPCI-vig.jpg

tu peux en trouver chez OpenJL avec de l'attente

:rhooo:

il me semble que c'est un relais qui fonctionne avec du 220V en entré et 220V en sortie , je crois pas que ma pompe ALPHACOOL va aprécier :D

sinon quel est la différence entre 12V et 24V le débit, la pression, les deux et pour un WC avec WBCPU et GPU en // et µchannel faut alimenter à quel tension selon vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je n'aurai pas mis les WB en //

apparemment le WBGPU a des PDC plus faibles et le flux sera favorisé en son sens... au détriment du CPU  :D

bein moi j'avais espérer que les PDC s'équilibre :D

sinon comment on fait pour connaitre les PDC dûent à chaques bloc (je vais pas m'amuser a mesurer le débit dans chaque bloc :rhooo:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est un relais qui fonctionne avec du 220V en entré et 220V en sortie , je crois pas que ma pompe ALPHACOOL va aprécier :rhooo:

sinon quel est la différence entre 12V et 24V le débit, la pression, les deux et pour un WC avec WBCPU et GPU en // et µchannel faut alimenter à quel tension selon vous ???

en fait une AP1500 c'est une AP900 overvoltée

normalement tu dois avoir un boitier qui te permet de faire varier la tension de ta pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein moi j'avais espérer que les PDC s'équilibre :gne:

sinon comment on fait pour connaitre les PDC dûent à chaques bloc (je vais pas m'amuser a mesurer le débit dans chaque bloc :rhooo:)

ben malheureusement si, c'est le seul moyen :craint:

mais de toute évidence, lorsque tu regardes le maze de chaque bloc, il parait sans équivoque que le WBGPU à moins de pdc :D

après, le mieux c'est le test manuel, là au moins tu es sûr à 100%

pour le relais, c'est assez bizarre au niveau des explications sur le Site OpenJL, mais je ne connais pas de périphériques avec une Molex qui encaissent du 220v

ce relais doit transformer le 220v en 12v... le mieux c'est de leur envoyer un mail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai le bloc qui me permet de varier la tension de la pompe entre 12 et 24 V a partir d'une molex 12V mais le pb c'est que le bloc est énorme et du coup ca ne rentre plus dans mon boitier :rhooo::D:D:gne: , l'idéal serait d'avoir le même relais que openjl mais pour une alimentation de 12 à 24V parce que je voudrais avoir l'option de laisser la pompe tourner 24H 24 (parais que c'est mieux pour la pompe et de toute facon ca peut pas faire de mal au CPU et GPU)

et pour le montage tu me conseillerai quoi du coup:

1. mettre en série je le ferai peut etre lorsque je ferai la vidange, la ça me fait chier tout est monter

2. et si j'intercalais un waterbloc CHIPSET en série avec celui du GCPU tu crois que ça compenserait les PDC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas mis le bloc de ta pompe en action ton AP1500 n'est qu'une AP900 :gne:

en effet le fait de mettre 2 WB en série pourrait équilibrer les PDC, mais nul n'est prophète en son pays :D

donc le test est obligatoire pour en être sûr, toutefois si tes T° ne sont pas exécrables rien ne t'empêche de laisser ton circuit tel quel :craint: parce que la théorie et la pratique... si c'est pour gagner 1-2° sur le CPU :D bofbof quoi

j'aime bien ta fortron sans grille :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas mis le bloc de ta pompe en action ton AP1500 n'est qu'une AP900 ;)

en effet le fait de mettre 2 WB en série pourrait équilibrer les PDC, mais nul n'est prophète en son pays  :D

donc le test est obligatoire pour en être sûr, toutefois si tes T° ne sont pas exécrables rien ne t'empêche de laisser ton circuit tel quel ;) parce que la théorie et la pratique... si c'est pour gagner 1-2° sur le CPU  :smack: bofbof quoi

j'aime bien ta fortron sans grille  :rhooo:

bon dans ce cas la je touche à rien ecxepté que j'aimerai bien laisser tourner ma pompe 24H 24 je vais voir avec un transfo 220V 15V tout bête

et sinon pour la fortron sans grille je l'ai mise sous le ventillo d'un des papst pour eviter que les cables ne se prennent dedans :D:gne::craint:

sinon une dernière question sur l'AP1500 c'est écrit 17V pour 8W de conso donc 471mA, selon vous à 15 V ça donne quoi 8W donc 533mA??? ou 471mA à 15V donc 7.07W ??? lol c'est pour avoir le transfo le plus petit possible enfin le mieui dimensionner pour le mettre dans ma tour:

je vais peut etre ouvrir ma FORTRON pour y choper le 220V qui se trouve juste en avale du SWITCH d'alim comme ça j'aurais toujours l'option pour arreter la pompe via l'interrupteur

ou si j'ai pas la place je fou le transfo à l'extérieur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ouï dire que ( lol "ouïe dire" marrant comme expression ) que pour la longévité de la pompe il était préférable de laisser la pompe tourner 24H 24 notament pour les EHEIM qui n'aiment pas trop les arrets et démarrage à répétition et par la même occasion cela ne peut pas faire de mal au CPU et GPU ça permet de continuer à refroidir après l'arret du pc , je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

en effet lorsque tu coupes ton PC ton CPU et ton GPU refroidissent plus vite que tu ne le crois, ils seront froid que l'eau de ton WC sera toujours à T° ambiante

pour la longévité de la pompe, c'était peut-être vrai pour les Eheim qui sont des pompes d'aquarium et que l'on ne change pas tous les 3 ans, mais pour les pompes spécialement étudiées pour le WaterCooling c'est différent :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler si mes question deviennent lourds :mdr::transpi::transpi: ; mais si j'OC comme un taré genre 200*13 ce qui me fait 2.6GHz le fait d'éteindre la pompe en meme temps que le pc ne nuiera pas au CPU ?

Taré :fumer::keskidit:

Ben faut pas l'eteindre avant le cpu, ca c'est clair :transpi:

Mais pile poil en meme temps, je pense pas que ca pose probleme

Par contre au rallumage, peut etre l'alumer avant serai une bonne chose si t'a une forte tension dans le proco :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taré :transpi::keskidit:

Ben faut pas l'eteindre avant le cpu, ca c'est clair :mdr:

Mais pile poil en meme temps, je pense pas que ca pose probleme

Par contre au rallumage, peut etre l'alumer avant serai une bonne chose si t'a une forte tension dans le proco :transpi:

si tu peux, c'est comme lorsque tu arrêtes le ventilo de ton VentiRad

l'inertie est encore plus importante avec un bon Watercooling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...