Aller au contenu

Viewsonic VP201 (20' LCD)

Nerevar

Messages recommandés

Bonjour,

Après de très longue recherches sur le web pour des CRT et LCD, j'ai finalement choisi mon prochain moniteur; le Viewsonic VP201.

Je vais probablement attendre quelques mois pour que le prix baisse un peu, et m'acheter une carte video avec, pour que les jeux (en 1600x1200) roulent bien. Mais avant ca, j'ai quelques questions.

1) Ce moniteur permet-il de switcher d'ordi par un bouton? Mettons, tel bouton sur le panneau du moniteur affiche mon 1er ordi, et un autre bouton affiche le 2eme? Ca serait vraiment pratique.

2) Aussi, est-ce que ca serait possible de brancher un ordi dans l'entrée digitale, et mon satellite TV dans l'analogue? Et switcher avec les boutons que je parlait plus haut, bien sur. Ou au pire, le contraire; PC en analog, TV en digital.

3) Les specifications des (nombreux) LCDs que j'ai vu sur le web ne disent pas s'ils peuvent aller en 1280x960. Peuvent-il? Ou du moins, le VP201?

En conclusion, y'en a tu ici qui ont ce moniteur, ou qui l'ont vu en action? Qu'en pensez-vous? Moi c'est principalement pour les jeux, en passant.

Désolé d'avoir tant de questions, j'espère que vous pourrez me répondre. Et SVP, ne tournez pas ce post en CRT vs LCD :rhooo:.

Merci

[Edit: J'ai déja choisi mon achat en fait, alors j'ai cru bon de poster dans ce forum plutôt que dans l'autre].

1) Ca, je n'en suis pas sur à 100%.

2) Il devrait pouvoir sans problème être branché à ton démodulateur satellite (si il a une sortie DVI ou VGA bien sur).

3) Cet écran est prévu pour du 1600X1200, donc il peu sans problème faire du 1280X960 en sachant tout de même que n'étant pas la résolution native, l'image sera surement "baveuse".

Et si tu veux jouer, je pense que le temsp de réponse de 25ms est un peu élevé (enfin si celui ci correspond à la réalité), mais si tu ne passe pas ta vie devant UT2004 ou Quake III en réseau, ça devrait aller.

PS : J'ai aussi un écran ViewSonic (le VE175b) et j'en suis très content.

Deux avis d'utilisateurs :

Excellent sharpness and color fidelity

I previously had a 21" CRT/17" LCD dual monitor configuration, and replaced the 21" CRT with this monitor. The first thing I noticed was how bad it made my older 17" LCD look. Colors are sharp, contrast is extremely good, and there are no color or brightness variations across the surface that I can spot. The unit I have has absolutely no dead or stuck pixels, but I don't know what the ViewSonic policy is on that, so I may just be lucky.

It is an expensive monitor, but I wanted the combination of (relatively) small footprint and 1600x1200 resolution, and have been very happy with it.

The USB 2.0 hub is a bonus, as very few LCDs seem to offer one. The box supplied both VGA and DVI cables. If you have not priced them out, DVI cables tend to run in the $50 to $70 range, so having a DVI cable included is a significant feature.

Reviewed by: Guest

Rated: 5/5

Simply the best "upgrade" to date

Right out of the box, the ViewSonic VP211b required only one brightness/contrast adjustment to calibrate its output for print, which is a remarkable change from my experience with a high end, problematic and short-lived CRT with integrated calibrator. It takes just a few minutes to understand the on screen controls and to know the buttons by feel. The monitor base is solidly constructed and can be positioned to make the two "legs" less obtrusive, which is important for my use with a rather large graphics tablet. The display's height, pivot and rotation adjustments are precise and virtually effortless. In portrait mode, the amount of vertical real estate is surprising and has become increasingly preferable to landscape mode for a number of tasks.

After two hundred-plus hours of use, I have yet to find a single bright or dead pixel, but there is one major caveat: a "No Signal" error occured on screen with the DVI cable installed. ViewSonic's Customer Support rep would only say that my ATI Fire GL 8800 accelerator card must be incompatable, but my question about a compatable cards list drew a non-response.

The monitor operates perfectly well in analog, but to avoid startup errors in Windows 2000, it's important that the "Hide modes that this monitor cannot display" box in the Display Properties/Settings/Advanced/Monitor window is checked (make sure that all changes are made while the display is in landscape mode!).

Overall, the VP211b's large screen presence, highly flexible positioning, easy USB port access and neutral color balance are qualities that were either lacking or altogether missing with prior monitors. Although I cannot comment on its digital-input performance at this time, the VP211b nontheless provides a comfort level that exceeded my expectations.

Merci de ta réponse.

C'est donc possible de brancher le récepteur TV directment au moniteur? D'après certains posts j'ai impression qu'il faut passer par un TV tuner.

Le moniteur a un temps de réponse de 16ms, au fait :)

Un review m'a finalement indiqué qu'on peut switcher entre les deux affichages avec un bouton sur le panneau. Ca c'est bien.

Alors ne reste que l'histoire de la TV. À ce sujet, avec ou sand TV tuner, aurai-je une bonne qualité d'image? J'imagine que le signal de la TV satellite est en 640x480, et mon desktop va être en 1600x1200...est-ce que ca va être plein de gros carrés laids? Je suppose que je pourrait switcher en 640x480 pour écouter la TV au pire...

Pour brancher deux PC il faut 2 entrées au moniteur, moi j'ai ça son mon Eizo L767 :chinois:

Mais je comprends pas pourquoi tu vas pas sur le site du constructeur, toutes ces infos s'y trouvent.

Pour la résolution +1 si sa résolution native est 1600*1200, garde-là, sinon, c'est vrai, l'image sera comme un carton de couleur qui serait mouillé.

Si tu veux absolument faire du 1280*1024, prends comme moi un 19", c'est moins cher et c'est sa résolution native, donc image impec :chinois:

J'ai justement choisi un 20' pour la résolution 1600x1200 :)

Maintenant j'ai seulement besoin de savoir si je peux brancher mon récepteur TV numérigue directement sur le moniteur. Assumez que j'ai les entrées et sorties necessaires sur le moniteur et le recepteur.

Soit je peux, soit j'ai besoin d'un TV tuner...

[Edit: Je n'ai pas besoin d'avoir une manette, ou de pouvoir enregistrer, ou quoi que ce soit...seulement de pouvoir regarder la télé sur mon moniteur plutôt que sur le téléviseur. Et le Playstation 2, pourquoi pas!].

J'ai clavardé avec le soutient technique de mon récepteur et il a été completement inutile. J'espère que vous pourrez me répondre.

Merci.

C'est bien ca. Mon récepteur satellite (démodulateur hein?) est un Bell Express Vu 3100, à moins je j'en achete un nouveau modèle. Je doute que tu connaisse cette machine...c'est pas mal juste au Canada je crois. Si le Dish Network te dit quelque chose, c'est la même affaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...