Aller au contenu

Test overclocking sempron 2600+


HorusNE

Messages recommandés

VOila je viens de réaliser mon premier overcloking avec mon sempron 2600+!

Et cela a l'aide du thermalright SLK 900A et d'un enermax 90mm mis a fond pour l'occasion ,un test avec le ventillo a moitié et prévu!

Le 2600+ sempron était cadencé a 1,84GHZ soit un fsb de 166

J'ai donc mi le fsb a 180,augment le vcore a 1.650 et monter le coef a 11,5!

Je tourne donc maintenant a 1,99Ghz ( je vai monter a 2 quand même car la ca le fait pas lol )

Pour les test j'utilise OCCT qui met donc a épreuve mon proc!

Dès l'allumage du pc overclocker motherboard me signal 41° pour le proc,je fais donc subir un test grace a occt!

Le proc ne dépasse pas au max d'utilisation du cpu 44° et le boitier 38°! ce qu'y n'est pas mal du tout!

JE vai donc le monter a 2ghz ou 2,2GHz ce qui me suffi largement pour le moment! et je vous tiendrai au courant si ca vous interesse :) mais je commenceré par tester 2GHz avec le ventillo reduit au "silence" car a fond on l'entend comme même pas mal!

Si vous avez des suggestion ou question :francais:

ou même si vous voulez des preuves OCCT fournit des graphiques très bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'overclocker un peu plus!

FSB: 185

vcore: 1.675

Coef:12

JE suis donc a 2,04Ghz!!

Après test que g réalisé avec ventillo de moitié (pour le silence :)) je ne dépass pas 48 en full et sinon je suis a 42 en iddle!

Je vous di pas avec le ventillo au max g pas fai encore et vu que je cherche quand même le silence ca me va la!enfin je pense que c bien quoi 48° en full! c ce que j'avai avec le ventillo d'origine non overclocké!

Bon sur ce je peu pas vous dire a combien il été d'origine car deja il foute un fsb a 100 au début lol :francais: et je c pas s'il é débloqué je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:gne:

:D

Pour info : le Sempron 2600+ est un Barton 2500+ castré ou bien un 2200+ optimiser au choix. En clair :

- FSB = 166

- Coefficient = 11

- Fréquence Nominal = 1833

- Cache L2 = 256Ko

HorusNE, change les piles de ta calculatrice... :rhooo:

- 180*11.5=2070 et non 1990, par contre 180*11=1990

également :

- 185*12=2220 et non 2040, par contre 185*11=2040

Donc en résumé, le coefficient est bien bloqué. OC inférieur 12%.

Tu marque que tu as augmenté le Vcore à 1.65V par défaut il est à combien ?

Et tu as quoi comme carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, au niveau des processeur K7 (Duron, Barton, Thoroughbred, Athlon-M), AMD ne produit plus que le core Barton afin de faire baisser les coûts de production et se concentrer sur la fabriquation de K8 (Athlon 64, Opteron, Athlon FX).

Ensuite, suivant les yield , AMD bride certaines fonctionnalités de ses K7 (le cache) et définit le coef et le FSB afin d'en faire le CPU qu'ils désirent, du Sempron 2200+ (1.5Ghz, 256Ko, FSB166) au Barton 3200+ (2.2Ghz, 512Ko, FSB200).

D'ailleurs, l'arrêt de production des Durons basé sur un core différent va dans ce sens.

Voilà ... :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf je suis peut etre bloqué je n'en c'est rien et je pense que tu viens de le prouver !

sinon g une msi kt6 delta comme carte mère

mon vcore d'origine était a 1.600

Je pense monter encore un peu pour voir car la je suis a 41° en iddle ventillo a fond! vai augmenter le fsb de 5 donc a 190 et monter le vcore d'un cran! je vous tien au courant :mad2:

+++ si vous avez d'autre question :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ridicule de dire que les Sempron sont des barton castré....

Il suffit de regarder la taille du die pour voir que ce sont des Tbred...

En plus pour ce qui est du cout de fabrication c'est exactement le meme procedé entre Tbred et Barton donc les Sempron sont des evolutions des Tbred et non une castration des Barton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...