Aller au contenu

souci après flash du BIOS


celb

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai un souci suite à un flashage de BIOS.

Après une mise à jour du BIOS (carte mère MSI K7N2 Delta ISLR), et après reboot, les pbs ont commencé, càd le PC redémarre en mode sans échec, et plante généralement au bout de qqs minutes (souris figée, pc qui ne travaille plus)Pour réussir à démarrer sous windows ou même sous DOS, il me faut le laisser un certain temps éteint, même hors tension...

Après une tentative échouée de retour à l'ancien BIOS, j'ai essayé de flasher les différentes update de BIOS du site MSI. Tjs rien...

Si quelqu'un sait ce que je peux tenter, merci de m'aider, je m'arrache les cheveux de la tete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regle numeros 1

on ne flash pas un bios si il n y a pas un probleme relian le bios

:rhooo:

pas forcement certainne nouvel version de bios apporte des fois des performances meilleure !!!

pour ton prob verifie les tensions de ton alim !

Même si elle a moin d'un elle peut avoir des problems ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dois-je vérifier sur mon alim ? Le manuel c'est pas mon truc... :fumer:

Enfin, il est js trop tard pour s'y mettre...

Bon depuis hier, en ts cas, j'ai :

1. vérifié ma température de CPU : à 75° ça plante. Pour l'instant je me sers d'un ventilo perso placé devt ma tour ouverte.

2. le FSB = 100, ce qui apparement n'est pas motif de surchauffe.

3. J'ai détecté un autre souci : ma résolution reste bloquée à 16 couleurs et 480*640, et même en remettant le driver de ma C Graphique (Nvidia Geforce FX5700), rien à faire. J'ai eu un mess d'erreur "Rundll32 a provoqué une erreur ds MMsystème.dll".

4. On m'a proposé d'oter la pile pour faire un clear CMOS (c'est une mise à blanc du CMOS, c'est ça?) Mais là je ne sais pas où je vais.

C'est grave docteur ?

Pour les barrettes je n'ai pas essayé, je vais voir si je peux le faire ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clear CMOS, je suis désolé mais c'est dans le manuel, c'est soit une pile, si tu la vois pas c'est qui en a pas, c'est donc un jumper a déplacer de 1-2 vers 2-3 et de débrancher ton alimentation pendant 30 secondes.

Ce qui est bizarre c'est ta carte graphique, tu ne l'aurais pas flinguée en flachant ?

Tu pourrais pas en essayer une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu semble avoir un probleme de temperature

75 C OuFFFF

c est tres chaud

si non sa resemble a un probleme de configuration

pe en mettant un nouveau bios il n a pas aimer les drivers de la carte graphique qui sais

aller voir si un format c: ne reglerais pas le probleme mais c est extreme comme solution

sa fait combien de temp que tu n a pas format?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le format c a résolu le problème de carte graphique. Merci :postsinutiles:

En revanche, j'ai tjs mon problème de température...

Alors voilà ce que j'ai relevé dans mon BIOS :

AGP Voltage status : 1,5 V

DRAM Voltage : 2,7 V

mes ventilos :

N/B 4400 trs/m

CPU 3800 trs/m

Cela me parait correct concernant les ventilos, mais pour les voltages, je ne sais pas à quoi me référer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait pour la carte graphique

mais pour la temp soit c est le bios qui fous la merde

soit la sonde de la carte mere (je ne suis pas certain c est peut etre le cpu qui donne la temp)

soit c est un vrai probleme de temp

tu devrais toucher un peut la base de ton dissipateur si tu te brule probleme il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation actuelle :

Après le format donc tout fonctionne.

Mais toujours une petit problème de température, même si chauffe moins fort et moins rapidement (???????)

Nous sommes donc allés acheter un ventilo, et le gars de magasin (qui a le même matériel que nous et n'a jamais été embété) nous a conseillé de remettre qd même le bios d'origine avt tout achat de quoi que ce soit.

Même pas peur, j'ai donc reflashé le bios, pas de plantage, mais le pb de temp existe tjrs, même si moins important.

Je vais voir pour un autre ventilo qd même.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi celb,

ça ressemble plus à un problème de surchauffe plutôt que de bios !

quel est ton processeur ? vérifie que le ventilateur de proc est bien fixé et qu'il tourne, ensuite une fois ton flash bios terminé, il est préférable de faire un clear CMOS (en enlevant la pile ou avec le jumper et l'alim débranchée).

ensuite vérifie le FSB du processeur et le coeff. multiplicateur

il y a pas de raison que ça ne marche pas !

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...