Freud Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Salut, j'ai acheté récemment une cm asus A7N8X-E deluxe, avec un barton 2800+. Problème : impossible de booter. Tous les cablages sont bien faits, et j'ai beau appuyer sur le bouton, rien ne se passe (comme si l'alim était débranchée. Bref, rien de rien.). J'ai soupçonné l'alim, mais elle a été testée avec succès sur un autre pc. J'ai viré les composants un par un, rien de rien. Je pense donc que la carte mère est morte, mais j'ai un doute car j'ai trouvé ce commentaire : "Cette carte est indéniablement ce qui se fait de mieux en socket A. Stable et performante, elle offre en outre des capacités d'overclocking importantes. Mon exemplaire s'est par contre avéré très capricieux à l'installation, et l'absence annoncée de manuel, la lenteur du service technique d'asus n'a pas facilité les choses (pas de réponse à ce jour). Cependant, après 5 jours de recherche à parcourir les forums et à démonter/remonter le pc, elle s'est mise à fonctionner, et là, plus rien à redire. Une carte d'excellente qualité, mais à déconseiller dans sa version de test aux néophytes." Donc je me dis qu'il y a peut-être de l'espoir... Mais je tourne toujours en rond. Un peu d'aide peut-être ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Lut Freud As tu pu tester la carte mère hors boitier juste avec mémoire carte graphique proco/ventilo ? cela te permettrait de voir si il n'y a pas un faut contact au niveau du boitier, ton alim fait combien de watt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Tu es aussi bien certain d'avoir correctement branché les connecteurs de ta tour sur ta CM ? Sinon, moi j'ai eu 5 Asus DOA dans ma longue vie d'ingénieur informatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 cela te permettrait de voir si il n'y a pas un faut contact au niveau du boitier tu voulais dire: un vrai court-circuit au niveau du boitier il y as de fortes chances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freud Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Je n'ai pas testé la CM hors du boitier, et comme de toute façon elle est prête à repartir en SAV c'est l'occasion de le faire :) L'alim fait 400 watts, et oui j'ai bien mis les connecteurs de la tour, preuve en est que j'ai essayé toutes les combinaisons possibles et j'ai appelé 3 personnes à la rescousse, des balaises en hardware, qui n'ont pas pu trouver le problème. Je teste, et je vous donne des nouvelles. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.