Aller au contenu

Athlon 1.0Ghz, solution Fanless ?


-PouLaiN-

Messages recommandés

J'ai vu un test du thermaltake 103 machin chose pour Athlon 64, il s'agissait d'un radiateur heat-pipe tout en cuivre sans ventilo... les tests été moyen sur un athlon 64... je cherche le meme genre de radiateur (sans ventilateur - 100% fan less) masi pour socket A, enfin pour un athlon 1.0Ghz.. j'en avais vu il y a un an je crois sur certains sites mais plus moyen de les retrouver :-( help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que celui-ci est pour les sockets 478, 754, 639, 640.

Je pense que tu devrait te tourner vers un radiateur comme le Alpha PAL8045 ou un Swiftech.

Je ne me souviens plus. Le Vcore de ce CPU est de combien ?

Bon aprés une petite recherche, tu as un CPU qui consomme environ 49W en charge.

Perso sur mon Athlon 1800+ avec un Vcore de 1.35V, je consomme environ 35W avec un alpha PAL8045 en fanless pour des temps en full inférieure à 55°.

Donc l'idéal serait que tu arrive à diminuer le Vcore.

Sachant que le PAL sature à partir de 40-45W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpha PAL8045 ???

tu l'utilises sans ventilo  :toutafaitdaccord: ??

car sur tous les sites de tests avec ce rad ben... ya toujours des ventilo !

sinon le Scythe NCU-2000 avait l'air pas mal.. mais pas dispo pour socket A :-(

Oui, quand tu achètes le PAL, il est fourni avec un ventilo. Mais tu n'es pas obligé de le monter. :mad2:

Pour plus de détail, regarde ce topic que j'avais crée lorsque j'ai rendu mon 1800+ fanless : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un test du thermaltake 103 machin chose pour Athlon 64, il s'agissait d'un radiateur heat-pipe tout en cuivre sans ventilo... les tests été moyen sur un athlon 64... je cherche le meme genre de radiateur (sans ventilateur - 100% fan less) masi pour socket A, enfin pour un athlon 1.0Ghz.. j'en avais vu il y a un an je crois sur certains sites mais plus moyen de les retrouver :-( help !

Personellement mon Athlon 1GHz a tourné pendant un an en passif à 1.1GHz avec un SLK800 dessus (65°C en moyenne). :yes::yes:

Maintenant il est en ventilé par un Papst NMGL à 9.90€, tourne à 1.2GHz et passe pas les 52°C. :yes:

Le tout dans une petite tour avec de la mousse anti bruit partout dedans (pas génial pour la chaleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaizeuh ! il est enorme ! :keskidit: dejà mon zalman en cuivre, je stress lorsque je dois bouger mon pc, mais alors là :phiphi:

dan tous les cas, perso je mettrais plus vite un papst dessus, qui fait pas trop de bruit, mais qui va quand même pluis le refroidir quand même :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ah ouais si mes photos sont direct quotées dans le forums c'est normal que free me gratifie de 70 hits quotidiens (moyennes sur les 4 derniers mois)

bon j'ai vérifié la faisabilité de montage sur socket A (pour mes freres) et avec 4 coups de perceuse (mais bye la garantie) dans la base en cuivre, plus les boulons adaptés, ça doit passer traquillou. d'abord mettre la plaque cuivre en place sur le cpu, puis mettre le reste (montage hors boitier dans ce cas).

ma config a légèrement changé depuis, je suis en full fanless :-D:reflechis:

pour ceux qui ont peur du poids et que ça bouge :

1/ je fais des LAN très svt donc j'aurai pas adopté cette solution si c'était pas fiable

2/ le poids est à 80% dans la base en cuivre, pres du cpu

3/ le reste est tellement rigide (sur socket 757, la fixe y fait aussi c'est vrai) que l'on peut manier l'ensemble rad+mobo en tenant par le rad sans aucun pb :eeek2: (enfin abusez qd mm pas hein :yes: )

sinon oui il prend de la place et faut un montage clean autour de préférence. on a rien sans rien ...

(en tout cas le ncu est mon meilleur achat 2004 avec mon A64 3000+ :smack::eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon pour un socket A mon fragin a fait l'operation, il faut faire 4 trous plus un rabotage du au rehaussement du socket A.

prevoir ponceuse à bande, perceuse et un jeu de vis/boulons adaptés à la mobo.

sinon de mon coté je suis passé full passif (aucun ventillo) depuis un petit moment et du bonheur à l'etat pur, tout simplement :transpi:

DSCF0050.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...