sield Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Bonsoir à tous ! Après avoir monter un Mega PC 180 (MSI) à mes beaux parents, je me suis rendu compte qu'un LCD était bien pratique (affichage T°c, RPM ventilo....) et bien jôli Je me suis donc dis : "Hey ! Et pourquoine pas en mettre un ? " Ma question est donc la suivante : Certains d'entre vous ont-ils deja installé leur propre LCD, creer artisannalement par leurs petites mains ? Ou en avez-vous deja acheter un (ex : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_VLSyste...xe__546_fr.html ) ?Sachant qu'un ecran seul (122x32 points, graphique) coute environ 20€, mais qu'il faut ajouter a cela un cache home made, des petits cables, un soft (que je ne connais pas), et qu'un LCD lost in space coute 50€, mais est pret a fonctionner, que vaut-il mieux? Merci de me faire partager votre experience et vos conseils (NDLR : je suis un homme, alors ne cherchez pas de sous-entendus dans cette derniere phrase ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 disons qu'entre les outils necessaires, le temps passés dessus etc etc ca n'en vaut pas la peine selon moi si tu veut une solution standard, aprs si c pour un mod poussé il est clair que mieux vaut un truc plus personnel apres a toi de voir. sinon pour le soft tu en as des gratuits tres performants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbodoux Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Mêùe avis, a savoir aussi que les produits de chez VL System sont très bien fini, et que le soft version 2 est génial.... Maintenant, si tu est bricoleur, voir un peu programmateur, ca a du charme de le réaliser soit même! bonne jourée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Bonsoir, Merci de vos reponses :8 Malheureusement, je ne suis ni bricoleur (mais j'en connais ), ni programmateur (et là j'en connais tout de suite moins :8 ).... Pour les softs, vous avez des adresses ? ==> jbodoux : tu en possedes un de chez VL System ? En quoi la version 2 de leur soft est geniale ? Enfin, quelle est la difference entre leurs versions "platinum" et "deluxe", car elles sont au meme prix Merci encore Edit : j'ai corrige kk fautes, car mon clavier ne marche plus tres bien depuis que j'ai renverse des verres d'eau dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbodoux Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 j'ai un afficheur vl première edition, mais j'utilise le soft ver sion2 car tu as beaucoup plus d'option, notamment le controle de vitesse de tes ventilos. Un conseil si tu en achete un prends la version deluxe. bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 6 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 Un conseil si tu en achete un prends la version deluxe. Je veux bien, mais si jene connais pas la difference entre les deux... apparement, il s'agirait simplement de la couleur du contour ? Sinon, se serait plutot un LCD, et non un VFD, car - cher En ce qui concerne le soft, je suis alle sur le site de VL, et je n'ai pas trouvé la V.2 Edit : alors, apres plusieurs recherches, voici mes trouvailes : - Platinum est pour la couleur argent, Deluxe pour la couleur noir - Il y a des VFD au meme prix que des LCD - Les LIS 2 coutent plus cher (quasiment le double) Et vivement le test d" Apou68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 8 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2004 Bonsoir ! Après avoir parcouru le web, et lut quelques topics, j'ai bien envie de me lancer et de me (faire ? ) fabriquer un LCD. J'hesite entre un graphique, et un alphanumerique, sachant que si aucun programme existant ne se sert du mode graphique, je prends l'alpha. L'alpha est un 20x4, et a un "Espace de visualisation de 77mm x 25.2mm ". Le graphique est un 128x64, avec un "espace visible de 60.0 x 32.6mm". Par contre, seul l'alpha est marqué comme compatible HD44780... En ce qui concerne le soft, la seule adresse que j'ai est : http://backupteam.gamepoint.net/smartie/ En avez vous d'autres ? Si mon idée vous parait peu viable, comparée par exemple a un LIS, n'hésitez pas à m'en faire part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.