Aller au contenu

problème au démarrage avec asus p4c800 -e deluxe

loopkin

Messages recommandés

Voilà mon problème : lorsque je démarre mon pc, après avoir le message checking nv ram, je dois attendre plus ou moins 45 secondes pour qu'il m'indique le message suivant "1024 mo" et ensuite, mon pc démarre et fonctionne normalement. J'utilise ce pc depuis plus ou moins un an, je n'ai fait aucun changement de matériel, aucun changement dans le bios et ce problème est apparu il y a qq jours (avant, il n'y avait aucun délai pour détecter la quantité de mémoire). Ce qui est bizarre, c'est que juste avant qu'il me fasse ça pour la première fois, j'ai eu plusieurs alertes de sécurité (le machin qui s'installe avec le sp2 de xp) qui me disaient que norton antivirus auto-protect était désactivé bien qu'apparemment, ce n'était pas le cas (quand j'ouvrais norton internet security, il m'indiquait que nav auto-protect était activé). Après plusieurs alertes de sécurité durant qq minutes, j'ai tout de même décidé de redémarrer mon pc et là, j'ai eu le problème susmentionné. J'ai bien sûr fait un scan avec norton, il ne m'a rien trouvé. Ensuite, j'ai rechargé les paramètres par défaut du bios (j'y avais pas touché, mais bon, on sait jamais) mais rien n'y a fait.

Ben voilà, si qqun a une idée, ce serait le top... En attendant, je vais tester mes barettes de mémoire une par une. Ca m'étonnerait qu'il y en ait une de défectueuse vu qu'il me détecte la totalité de ma mémoire, mais bon, qui sait...

Merci pour vos conseils.

PS : pour ceux qui seraient tenter de me dire que c de la faute de norton, que c de la merde, etc, merci de passer votre chemin, je suis déjà au courant :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...