Aller au contenu

Réseau via electricite ? ?


Messages recommandés

:yes:

abandon du Wifi trop faiblard, je ne regrette pas d'avoir choisi le reseau via le courant electrique .. Freebox, cable du port ethernet sur la "grosse prise de chez CMM", sur prise electrique. sur les 2 pc, idem "la prise CMM" d'une prise murale electrique, via le port ethernet et sur l'autre Pc, via le port usb.

aucun parametrage à faire, la freebox faisant office de routeur (nas).

le débit ? ras, la freebox n'etant pas à son max (ma ligne serait pourri ?)

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci des tuyaux.

Si on a plusieurs PC il faut un adaptateur Ethernet-prise de courant et c'est tout ? Je suppose qu'il faut mettre le modem ADSL sur un routeur pour tout partager...

Cela donnerait modem ADSL entre la prise téléphonique et le routeur ; le routeur sur une prise de courant et chaque PC sur une prise de courant et roulez jeunesse ? C'est ça ?

Au fait, peut on mettre les adaptateurs sur des bananes (prises multiples) afin d'alimenter avec une seule prise le PC en courant et en réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci des tuyaux.

Si on a plusieurs PC il faut un adaptateur Ethernet-prise de courant et c'est tout ? Je suppose qu'il faut mettre le modem ADSL sur un routeur pour tout partager...

Cela donnerait modem ADSL entre la prise téléphonique et le routeur ; le routeur sur une prise de courant et chaque PC sur une prise de courant et roulez jeunesse ? C'est ça ?

Au fait, peut on mettre les adaptateurs sur des bananes (prises multiples) afin d'alimenter avec une seule prise le PC en courant et en réseau ?

en fait la Freebox fait modem et routeur. la config "modem autre" + routeur autre" serait identique .. en plus cher. donc la freebox + option routeur active et un adaptateur ethernet-prise courant on est ok. ensuite chacun des Pc, se raccorde sur le courant avec soit une config ethernet soit la config usb.

:incline: la prise multiple de courant alimente et le 220v et la abde passante du réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bon produits (j'en ai testé plusieurs) :

Olitec avec sa gamme POWERLAN et Oxance avec sa gamme PLCnet.

Cependant, j'ai constaté une ressemblance ENORME entre leurs produits.

Donc prend chez le moins cher des deux :francais: (je crois que c'est olitec... et pour avoir tsté leurs produits, je peux t'assurer que ça fonctionne nickel mais n'espère pas avoir des débits trop élevés... plutôt dans les 5mbits/s)

J'oubliais... j'espère que tu n'as pas de triphasé chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question conne, ca consomme de l'electricité?  ;)

oui. Sauf l'adaptateur USB.

L'adaptateur ethernet consomme de l'electricité car il s'autoalimente sur le secteur.

Autrement, on peut constater une très légère consommation due à la résistance interne de l'appareil (négligeable mon frere !! :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...