Francois_D Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Comme tout le monde j'ai entendu parler du réseau informatique via l'electricité et j'aimerais comprendre... Qui a déjà essayé ? Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est bien ? Si ça marche ? si ça vaut le coup ? Merci de vos lumières sur ce sujet (façon de parler, bien sûr ) Papy Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 oui ça marche normal puisque c'est en vente (quoique) l'avantage c'est que tu n'as pas besoin de tirer des cables partout, les débit sont relativement faibles par contre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Par courant porteur plustot Oui, ca marche bien ,j'ai deja monter un petit réseau avec sans aucun probléme , le seul probléme reste le prix encore un peux cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Et comment ca marche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Et comment ca marche? par le courant électrique en fait il utilise une partie du cable ou un truc comme ça ici ou là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 En gros c'est comme pour l'adsl. Le courant EDF c'est du 50Hz donc *en gros* on peut utiliser une autre fréquence ou plage de fréquence pour faire transiter des INformations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducono.91 Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 abandon du Wifi trop faiblard, je ne regrette pas d'avoir choisi le reseau via le courant electrique .. Freebox, cable du port ethernet sur la "grosse prise de chez CMM", sur prise electrique. sur les 2 pc, idem "la prise CMM" d'une prise murale electrique, via le port ethernet et sur l'autre Pc, via le port usb. aucun parametrage à faire, la freebox faisant office de routeur (nas). le débit ? ras, la freebox n'etant pas à son max (ma ligne serait pourri ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 OK, merci des tuyaux. Si on a plusieurs PC il faut un adaptateur Ethernet-prise de courant et c'est tout ? Je suppose qu'il faut mettre le modem ADSL sur un routeur pour tout partager... Cela donnerait modem ADSL entre la prise téléphonique et le routeur ; le routeur sur une prise de courant et chaque PC sur une prise de courant et roulez jeunesse ? C'est ça ? Au fait, peut on mettre les adaptateurs sur des bananes (prises multiples) afin d'alimenter avec une seule prise le PC en courant et en réseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducono.91 Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 OK, merci des tuyaux. Si on a plusieurs PC il faut un adaptateur Ethernet-prise de courant et c'est tout ? Je suppose qu'il faut mettre le modem ADSL sur un routeur pour tout partager... Cela donnerait modem ADSL entre la prise téléphonique et le routeur ; le routeur sur une prise de courant et chaque PC sur une prise de courant et roulez jeunesse ? C'est ça ? Au fait, peut on mettre les adaptateurs sur des bananes (prises multiples) afin d'alimenter avec une seule prise le PC en courant et en réseau ? en fait la Freebox fait modem et routeur. la config "modem autre" + routeur autre" serait identique .. en plus cher. donc la freebox + option routeur active et un adaptateur ethernet-prise courant on est ok. ensuite chacun des Pc, se raccorde sur le courant avec soit une config ethernet soit la config usb. la prise multiple de courant alimente et le 220v et la abde passante du réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Pour une bonne info sur le réseau par l'électricité : http://cpl-zone.ath.cx @ vot' service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 j'ai moi aussi du cpl et ça marche super bien. pour info au centre leclerc en ce moment il y a les 2 boitiers cpl ethernet en promo a 99 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 5 octobre 2004 Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 99€ en promo ?? non, 79-89€ c'est le prix normal d'un adaptateur Olitec. http://www.olitec.com Tarifs : http://www.olitec.com/Tarifpublic.html (gamme POWERLAN) Il propose même un routeur-modem ADSL CPL pour 199€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 Bon ben ça commence à être + clair dans ma petite tete : le réseau électrique remplace donc le réseau ethernet (en un peu moins rapide). Au fait, quelles sont les bonnes marques ? Les bons produits (j'ai pas trop de contraintes sur le prix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 6 octobre 2004 Partager Posté(e) le 6 octobre 2004 les bon produits (j'en ai testé plusieurs) : Olitec avec sa gamme POWERLAN et Oxance avec sa gamme PLCnet. Cependant, j'ai constaté une ressemblance ENORME entre leurs produits. Donc prend chez le moins cher des deux (je crois que c'est olitec... et pour avoir tsté leurs produits, je peux t'assurer que ça fonctionne nickel mais n'espère pas avoir des débits trop élevés... plutôt dans les 5mbits/s) J'oubliais... j'espère que tu n'as pas de triphasé chez toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 99 euros c'est les 2 adaptateurs cpl , svp ! moi j'ai deux powerlan et ça marche trés bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Question conne, ca consomme de l'electricité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducono.91 Posté(e) le 10 octobre 2004 Partager Posté(e) le 10 octobre 2004 Question conne, ca consomme de l'electricité? mais non, faut pas s'faire du mal comme çà ! en fait, je n'en sais trop rien, mais en tout cas cela doitêtre plutot insignifiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 Question conne, ca consomme de l'electricité? oui. Sauf l'adaptateur USB. L'adaptateur ethernet consomme de l'electricité car il s'autoalimente sur le secteur. Autrement, on peut constater une très légère consommation due à la résistance interne de l'appareil (négligeable mon frere !! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 11 octobre 2004 Partager Posté(e) le 11 octobre 2004 lol ok parce qu'avec l'hiver qui arrive déjà les factures EDF vont grimper :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yesterday Posté(e) le 16 octobre 2004 Partager Posté(e) le 16 octobre 2004 et pour tout savoir CPL France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.