Aller au contenu

Conseils pour nouvelle config à base PCI Express


Docteur_Z

Messages recommandés

Attention Cross-post avec rue-montgallet.com

Salut,

Je cherche à me faire assembler une nouvelle config. à base de PCI Express (pour pouvoir la faire encore évoluer dans 2 ou 3 ans) et vraissemblablement d'Intel socket 775 (l'HT me plait bien).

Ce serait une machine dédiée surtout au jeu en lan.

Mon idée (construite d'apres l'assistant LDLC):

1)Boîtier

Antec Performance II SX635BII-EC 350W - Mini Tour (Noir) 99,5 €

Perso je préfèrerai un SuperLanBoy (mais il n'était vraissemblablement plus en stock)

2)Alimentation

Fortron 350W FSP350-60PN(PF) - Passive PFC 35,54 €

:??: Alors là, j'ai mis au pif, conseillez moi !

3)Carte mère

MSI 915P Neo2 Platinum 54G (Intel i915P) 167,14 €

Pas d'avis préconcu sur la marque ou le modèle; j'en cherche une qui fasse du RAID (pour pouvoir monter un 2ème disque ultérieurement) et qui puisse booter sur l'USB. Et qui ait 2 connecteurs PCIE-16x pour faire du SLI.

4)Processeur

Intel Pentium 4 550 (3.4 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 233,7 €

5)Ventilateur

Evercool ND19-715 - Ventilateur Cuivre + Aluminium pour Socket A/370 8,32 €

:??: La non plus je ne sais pas quoi mettre.

6)Mémoire PC

2*Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie) 116,22 €

:??: DDR ou DDR2 ? mais dual de toute façon

7)Disque dur

Seagate Barracuda Serial ATA 160 Go 7200 RPM 8 Mo (Bulk) 87,79 €

Un seul disque pour l'instant, je pense lui adjoindre un jumeau par la suite pour du RAID)

8)Carte graphique

NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo PCI Express 188,13 €

Je cherche un bon rapport Q/P en moyen de game (avec la possibilité éventuelle de faire du SLI par la suite)

9)Graveur DVD

Pioneer DVR-108BK - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 32/24/40x Noir (bulk) 83,57 €

10)Lecteur de DVD

Lite-On - DVD 16X/48X IDE (BULK) 35,91 €

:??: Pour les graveurs et lecteurs que conseillez vous, sachant que les double couche commencent à apparaitre ?

11)Système d'Exploitation (O.S)

Microsoft Windows XP Professionnel OEM (français) 158,03 €

Et oui j'achete mon WXP :keskidit:

J'oubliais aussi :

12)un lecteur de carte mémoire

:??: Lequel ?

13)Pas de clavier/souris ni d'écran, je garde les miens

14)Ensemble audio

C'est une option. Ma copine en a assez de mes enceintes yamaha d'il y a 6 ans, elle veut quelque chose de plus petit et plus design (j'ai un écran LCD Hercules ProphetView 920, il faudrait que ça se marie avec)

Pour info (et pour prouver que je garde mon matos assez longtemps) actuellement j'ai un Athlon 900 (OC 1Ghz) + 640 Mo + HD 30Go + GeForce 2 Mx 64Mo (et en plus j'arrive encore à jouer dessus, si ! si !)

Merci de vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Pour ce qui est des Carte mére je te conseille d'aller voir ce test : http://www.materiel.be/cm/lga775/page1.php

il est dit que la MSI 915P Neo2 Platinum 54G a pas mal de problem donc j'ai prefere prendre la i925X neo platinum 229 €. Mais par contre elles ont toute qu'une port Pci-express 16x puis un autre Pci-e 1x mais si je me trompe pas tu pourra faire du SLI même quand sa.

Pour ce qui est des Ventilateur je pense pas que celui que tu as marquer puisse fonctionne car ton socket est le 775 et pas le A ou un autre. Donc prend le Processeur en boite et tu monte le ventilo livré avec.

Pour la memoire tu sera oblige de prendre de la ddr2 si tu prend MSI, pour ma pars j'ai choisi celle-ci : 2 x Samsung PC4200 256Mo DDR2 152 €, le 512 sa reste encore assez cher je trouve.

Pour le reste c'est question de gout et d'argent.

Bye et a pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mem je mis de la noname parceque il n'y a pas la samsung en 512 mo

pour le kit il y a le nouveau de logitech qui est trés bô

pour le reste voici ma propo

le boitier sonata est equipé d'une alim de bonne qualite de 380 watt.

je reste d'avis que je prendrais un 64bits de amd dans le socket 939 avec la nforce4, mais si tu veut intel.......................... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...