Aller au contenu

Questions avant de me lancer dans l'o/c


Phoenix91.com

Messages recommandés

Hello tlm,

en fait voici ma config :

AMD 64 3200+

3x512mo Ram INFINEON

Leadtek Winfast A400GT TDH (GeForce 6800gt)

MoBo : MSI K8N Neo Platinum

Boitier Antec Sonata

Alim TruePower Antec 380Watts (fournie avec le boitier antec sonata)

Lecteur DVD Plextor

Graveur DVD double couche Pioneer 16x +/-

HD Maxtor DiamondMax 200go

Donc, je voudrais savoir si je pouvais commencer l'overclocking...parce que l'alim, c'est pas un peu limite ? et puis je préfère garder mes performances actuelles plutot que de mettre en l'air le pc :keskidit:

[si l'alim est insuffisante pour l'o/c, inutile de répondre aux questions ci-dessous]

Donc j'ai activé les paramètres d'overclocking de la carte graphique en modifiant la base de registre (comme indiqué ici http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgal...jet-24827-1.htm ) et j'ai changé le voltage des bios AGP à 1.60volts au lieu de 1.5 d'origine. Sachant que la fréquence d'horloge (de base) est de 350Mhz et la fréquence de la mémoire est de 1 ghz, je peux commencer par augmenter jusqu'à quelle fréquence ?

C'est pas grave de commencer par overclocker la cg, y'a un ordre pour overclocker les composants d'un pc ? et une fois que je l'aurai fait, comment savoir si c'est stable et si la carte graphique est pas en train de finir sa vie ?

Merci d'avance de répondre à mes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai overclocké ma leadtek 6800gt avec l'horloge principale => 420mzh au lieu de 350, et l'horloge mémoire 1.13ghz au lieu de 1ghz (ce sont les paramètres que m'a recommandé le prog de nvidia pour overclocker la carte).

Donc ma gt devient un peu mieux qu'une ultra. Enfin en théorie...Avant o/c, je faisait 4400 à 3d mark 05 et avec l'overclocking, 3500 :francais:

je suis avec les forceware 66.81, et j'ai augmenté le voltage du fsb de 0.1 volt. HELP ME PLZ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45.23 : 2001 : 5787

2003 : 1000

44.03 : 2001 : 5959

2003 : 832

44.67 : 2001 : 5789

2003 : 901

52.14 : 2001 : 5778

2003 : 998

52.16 : 2001 : 5732

2003 : 999

53.03 : 2001 : 5751

2003 : 1225

56.72 : 2001 : 5639

2003 : 1187

66.72 : 2001 : 5652

2003 : 1223

66.81 : 2001 : 5564

2003 : 1208

Ce sont mes resultats ... les derniers drivers sont pas top ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu des mecs perdre des perfs en montant les fréquences de la carte vidéo... c'est du au fait que la puissance de calcul du GPU est trop supérieure à l'alimentation en données par la ram graphique... le GPU est alors en stand by tout les n° cycles de calcul et attends les données pendant n² cycles avant de se remètre a bosser... ce qui peut provoquer des "microlaggs" qui font chuter la moyenne du framerate donc les perfs sur les benchmarks... c'est aussi pour sa que l'overclocking graphique ne sert a rien dans le haut de gamme... OC seulement la Ram de la carte vidéo... le GPU il est à l'aise dans ses baskets au niveau puissance de calcul, le seul facteur limitant c'est la vitesse des données... si les données arrivaient super vite, et que le GPU se tournait jamais les pouces là on sentirait la limite de la puissance de calcul... naturellement ici se sera surement pas le cas avant.... longtemps :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque l'on fait un o/c de la carte graphique, c'est le GPU et la ram qui sont o/c ?

ou alor c'est quoi le moyen de faire o/c uniquement la ram de a carte graph ?

merci

Quand tu o/c une CG tu choisi quelle fréquence tu monte indépendemment t'es totalement libre dans tes fréquences de core et de ram :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, OC le core d'une carte vidéo peut nuire a ses perfs....

z'êtes pas patients les mecs, vous voulez des fréquences vous en avez... et même si vous avez pas gagné 5% par rapport a l'origine parceque vous désiquillibrez les rapports de la carte, vous vous en rendez pas compte parceque de tte façon même a l'origine sa arrache.... :chinois:

c'est con d'être impatient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...