bouba331 Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Bonjour, je souhaiterai redimensioner ma partition racine sous linux. J'ai donc redémarrer linux en mode single et essayer de redimensioner la partition avec parted et la commande resize. parted me renvoi un message d'erreur du type "filesystem has incompatible feature enabled". Pourtant tour devré être ok, il y a assez de place c'est pas un problème, je ne comprends pas (je suis en ext3) Comment puis-je donc redimensionner ma partition ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 man resize2fs man fidsk man tune2fs tu resize ta partition avec resize2fs (ext2 ou ext3, a priori peu importe) tu delete puis recree ta table de partitions sous fdisk (CHAUD) tu lance un coup de tune2fs histoire de remettre bien le journal il va sans dire qu'un backup total est recommandé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.