PhiBee Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Malgré la fonction recherche, je n'ai rien trouvé qui réponde à mes attentes ! Alors voilà ! J'ai enregistré un programme sur la TV (carte d'aquisition) que j'ai mis en MPEG-2. Maintenant, je voudrais en faire un fichier DivX. J'ai testé et utilisé "VirtualDub" mais je n'ai pas été satisfait en fait. Je n'arrive pas à le réduire suffisement. Pour le moment, il pèse 3.6Go et je voudrais en faire un de 900 environ. je n'ai pas réussi à le réduire à plus de 1.3Go ! Ce programme est pas mal mais c'est une usine à gaz ! Qqu'un connaitrait un autre log plus facile pour un noobs comme moi ? J'ai plutôt l'habitude de faire des dvd (mpeg2) de mes programmes enregistrés, alors là je suis un peu largué ! Et comme je ne vais pas en faire très souvent, je ne me sens pas le courage de me pencher sur le problème... C'est pour la bonne cause A vot' bon coeur m'sieur 'dame ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la solution simple Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Tu peux essayer DrDivx (ici), je crois que tu peux régler la taille de fichier désirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 LE meilleur: Gordian knot (doom9.net) . C'est aussi le plus compliqué et le plus lourd à installer (pas mal de sous programmes, de filtres etc.), mais y a un très bon tutorial sur le site. Sinon dans le genre plus simple: xmpeg (mp3guest.com), ou encore neodivx (neodivx.org il me semble), bien que je trouve ce dernier moins bien (moins de "fonctions" ). Sinon en fait avec virtual dub, une fois que tu sais faire, c'est simple (comme beaucoup de choses ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 neodivx est simple et pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 merci pour vos réponses > Seijuro Hiko: j'ai dit que je cherchais un truc SIMPLE ! pas envie de lire des tutos car je n'en fais jamais de divx et là c'est exceptionnel. Pour neodivx, je l'ai testé mais il ne me propose pas de prendre un fichier mpeg2 existant sur mon DD pour le transformer. C'est bien dommage, il n'accepte que les dvd ou les .vob. VirtualDub, c'est trop usine pour moi; je n'ai pas réussi à suffisement compresser mon film, avec une qualité suffisante. Je n'ai ni le temsp ni l'envie de me pencher en détail sur le log. Donc, ce soir, je teste DrDivx Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.