Aller au contenu

[CG] X800XT générique ou de marque?


FooDje

Messages recommandés

Salut tout le monde :glasses:

Comme vous ne le savez peut ètre pas, j'ai cramé ma X800pro toxic bètement, et je compte donc me racheter une nouvelle X800 mais XTPE cette fois-ci!!

Donc, pour ce faire, j'ai deja commandé un VGA Silencer4 , car je m'était bien habitué au silence et aux performance de celui qui était present sur ma Toxic. Mais vu que je l'ai renvoyé, je n(en dispose plus.( en esperant que cdiscount me rembourse ma Toxic assé vite)

Mais là, vu que je vai bientot le recevoir, je comptai commander une X800XT générique, car le contenu des carte de marque ne m'interresse pas et leur systheme de ventirad non plus vous laurez compris.

Ce que je voudrai savoir, c'est des témoignages de personnes possedant deja une X800XT générique, pour que ces mème personnes me disent si possible biensur, a quelles fréquences ont ils reçuent leur X800XT et surtout de quelles mèmoires celle'ci étaient équipées? de la 2.0ns ou de 1.6ns?

Pour le voir, j'aimerai que vous regardiez et notiez le numéro de serie complet ainci que la marque,à savoir si c'est de la Samsung ou de la inyx indiqué sur un des composants Mémoires qui est en excroissance sur les cartes X800Xt et qui n'ont normalement pas ,sur les modèles génériques, de radiateur cachants les informations que je demande.

Et aussi si elles supportaient les fonctions vivo?

Merci de me répondre. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire rapîde, tu apprendra, que pour le génération X800 qui nous interresse, ATI fait fondre TOUT ses chipsets par TSMC et uniquement TSMC et que ATI les redistribut a ses partenaires que sont Asus/Giga-byte/ect... et aussi Sapphire , mais que pour ce dernier, c'est un peut particulier, car les carte Sapphire dispose d'un PCB de couleur differentmais tu remarquera que TOUTES les X800 quelquelle soit, ont, pour te reperer,un connecteur molex de couleur violet et que donc , cela prouve que toutes les X800 sont fonduent et assemblées par la meme usineset que donc il y a exactement les meme composants pour TOUTES les X800!!!

Ce que je voudrai savoir, c'est un témoignage de quelqu'un disposant d'une X800XT générique, et qu'il me donne les information que je demande courtoisement :) de mon premier méssage :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthése......

Nvidia à exactement la même politique que ATI. Résultat....les 6800/GT/Ultra générique on un trés bon GPU (aussi bon en overclock que ceux de marque).....mais pour les mémoires c'est autre chose!!

Exemple:

Une Ledtek 6800GT monte dans les 420/600

..une générique monte dans les 420/550 à tout cassé!! (même avec un NV silencer 5).

Bref je sai pas trop pour les X800....mais je suis presque sûr que c'est la même chose.

Parenthése fermé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait Psylohk.....il n'y à pas que ça qui compte. Certaine 6800GT générique on les même mémoires (samsung) que les Leadtek 6800GT!!

gt_memory.jpg

......et pourtant elle monte moins haut! (surement dû aux composant d'alimentation de moin bonne qualité).

Bon tous ça c'est du Nvidia....pour les ATi je sai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerais beaucoup que cela vienne de l'étage d'alim...le fait que la ram monte moins haut est avant tout lié aux yields qu'ils obtiennents sur leurs waffers...après ils vérifient à quelle fréquences sont capables de fonctionner les puces et fixent les prix selon...ce qui explique que certaines puces de mémoires aient le même packaging, mais des performances très différentes...et ceci est vrai d'une manière générale...pour les CPU, les GPU, les puces de ram....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait Psylohk.....il n'y à pas que ça qui compte. Certaine 6800GT générique on les même mémoires (samsung) que les Leadtek 6800GT!!

gt_memory.jpg

......et pourtant elle monte moins haut! (surement dû aux composant d'alimentation de moin bonne qualité).

Bon tous ça c'est du Nvidia....pour les ATi je sai pas.

La ram que tu montres, est de la 2.0ns, et moi je veu de la 1.6ns, mais de toutes façon, j'ai deja fait mon choix, je commande une Sapphire X800XT Atlhantis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé,, jai encore craqué mon slip!!

C'est pu un slip que jai c'est un craterre!!

Je vien de commander ya 5min une Giga-byte X800XT PE GV-R80X256V donc en décodé gigabyte "gigabyte vpu ( ATI) radeon 800 XT 256Mo vivo hihi!! a 568Euro livrée .

Biensur je lai pris en stock!!

Désolé, mais je tairai lendroit ou je l'ai chopée , je le dirai demain pour pas qu'on me la pique malencontreuseument!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol c'est pas les meme du tout :) 12pipeline a 475Mhz//450Mhz pour la tienne,

16pipeline 520Mhz/560Mhz et possibilité de monter bien plus haut!! jespere 570@580/600@610!!

Pour info, et pour ceux qui sont un peut au courant de ce qui m'est arrivé avec ma Toxic :( et bien jai un grande nouvelle a MANONCER oups a vous annoncer hihi!!

Cette apret midi, jai téléphoné a cdiscount pour savoir si ils avaient bien recu ma Toxic que je leur avais renvoyé par la service SAV.

Et quelle ne fu pas ma surprise quant la tres charmante demoisel qui me répondie, m'informat, que, TINTIN,

Ils venaient juste de me renvoyer un gros chèqhe de 499Euro, somme que javai donné pour lachat de cette carte graph chez eux hihi!!!

Donc, chui trop content, et je me marre bien, car si ils savaient pourcoi exactement la carte avait cramée, je croi quil ne mauraient pas rempbourcé huhu!!

Vivement que je reçoive d'ici peut ( deja commandée) ma nouvelle ASUS AX800XT-TVD256 + Webcam qui est en fait une X800XTPE et sur coi je monterai l'ArticCoolingVGASilencer4 que je viens de recevoir ce matin huhu!!!

Et là, vu que c une XTPE dorigine, je croi quelle va monter bien plus haut que le 545Mhzvpu//580Mhz gddr3 que ma Toxic faisait en fréquence maximum avec les 16piupeline dactivé!!( elle faisait du 575Mhz/580 avec 12pipelines)

MAJ: jai décommander la gigabyte pour la asus, car elle me faisait plus envi, et vu que jai été tembourcé, je peu me le permettre vu la difference de prix entre les 2 568Euro giga // 620Euro ASUS

Voili c tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu une asus radeon X800XT PE, la mémoire c de la samsung dessus. Bon la mienne c mis HS, j'ai pas trop compris pq, maintenant faut ke je retrouve un magasin ki la propose car materiel.net (ou je l'avais commandé) n'en a pu :-(

Viens sur mon nouveau topic si t'a une idee de mon probleme, car je seche

Merci d'avance :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...