ducono.91 Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 bonjour je viens de lire, qu'il n'est pas necessaire de mettre un firewall (Xp SP2 ou ZoneAlarm, dans mon cas), la FreeBox faisant ecran à toutes attaques ?? ma config : Freebox, 2 Pc en réseau via CMM (courant porteur) Freebox + 1 Pc = en port ethernet, le 2e Pc = port usb mci pour conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 Où t'as lu ça ? La freebox et un firewall c'est pas tout à fait pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 3 octobre 2004 Partager Posté(e) le 3 octobre 2004 le firewall de la freebox n'est actif que lorsque la fonction routeur est activée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducono.91 Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 Où t'as lu ça ? La freebox et un firewall c'est pas tout à fait pareil. > Et la sécurité ? Il est important de noter que la fonction Routeur de la Freebox n'intègre pas un Firewall (pare feu). Cependant, configurée en mode Routeur, c'est la Freebox qui reçoit toutes les attaques extérieures. Comme il n'y a (normalement) aucune redirection de port sur les ports senseibles de Windows, les attaques n'aboutiront pas ! Les ordinateurs derrière la Freebox peuvent donc se passer de Firewall. http://www.freenews.fr/index.php?itemid=454&catid=9 c'est là que j'ai pris l'info ! alors oui, j'ai activé la fonction routeur (NAS) sur le site de Free, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducono.91 Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 le firewall de la freebox n'est actif que lorsque la fonction routeur est activée ! exact, c'est bien mon cas ... faut-il sortir quand même couvert, ou peux t'on arreter le firewall soit d'Xp Sp2 ou ZoneAlarm, histoire de gagner de la bande passante ! mci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 octobre 2004 Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 je te conseil quand meme de prendre un firewall, on est jamais trop prudent! et bien configuré il ne te genera pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducono.91 Posté(e) le 4 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2004 je te conseil quand meme de prendre un firewall, on est jamais trop prudent!et bien configuré il ne te genera pas! ok y a t'il des liens directs sur le net sur le parametrage de ces firewall ? je n'ai pas vraiment trouvé du concret mci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.