Aller au contenu

probl son


linga

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'essayer de me convertir à lunix mais comme tout changemant, ça ne se fait pas sans risque

Comme je suis complétement novice et sans possibilité de conseil je vous demande de l'aide.

Deux problèmes sont pour moi insurmontables :

Je n'ai pas de son :

J'ai une sortie son sur ma carte mère : asus P4S533-MX et rien n'en sort. J'ai bien essayé de changer les pilotes proposés mais rien de rien...

deuxième prob : lorsque j'esaie d'accéder à mes disque durs une fenêtre s'affiche avec l'alerte suivante

:

only root can unmount /dev/hdb5 from

toutes les images des disques sont entourées d'un carré rouge inquiétant.

Si quelqu'un peut me sortir de ce fossé d'incompétence , je lui serait

:D super reconnaissant.

Très bonne journée

:chinois:

linga@ifrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son.

par précaution les drivers linux mettent le son à zéro. Essaies aumix, unmute ou kmix pour régler le niveau de son (surtout si xmms, par exemple, accepte bien de jouer un fichier son et t'affiche le vu-mètre et tout)

les disques,

effectivement, l'opération de montage/démontage de disques est seulement autorisé par root (le superutilisateur). Après reste à savoir ce que sont ces partitions et ce que tu veux en faire. Tu peux :

- monter tes partitions NTFS en lecteur seule

- monter tes partitions FAT/FAT32 en lecteur/écriture (y compris les periphs USB...)

- monter tout autre type de partitions (CD en iso9660, ...)

- soit en automatique au boot, soit manuellement

tout le secret consiste à bien remplir le fichier /etc/fstab

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide.

J'ai vérifié le volume et c'est à 40% et aucun son ne sort.

Pour les disques, je souhaite accéder à mes fichiers sous windows pour écouter la musique qui y est stocké.

J'ai bien compris qu'il faut que le root donne l'accord. Je pense trouver ça dans la fene^tre de configuration.

J'ai une autre question. Au moment de l'installation j'ai repartitionné mon disque mais il me manque maintenat de la capacité de stockage. C'est vrai que j'ai galèré pour trouver le type de formatage et je ne sais pas trop ce que j'ai fait. en tout cas, il me manque pas mal de capacité et la totalité du disque n'est plus reconnu par windows. Comment peut on vérifier la capacité de son disque

comme tu vois je suis un pur débutant. Mais chaque instant de la vie est fait pour apprendre qq chose.

D'avance merci pour ta réponse.

@+

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question. Au moment de l'installation j'ai repartitionné mon disque mais il me manque maintenat de la capacité de stockage. C'est vrai que j'ai galèré pour trouver le type de formatage et je ne sais pas trop ce que j'ai fait. en tout cas, il me manque pas mal de capacité et la totalité du disque n'est plus reconnu par windows. Comment peut on vérifier la capacité de son disque

:transpi:

quand tu dis "manquer de capacité de stoackage", tu parles de quand tu es sous windows ?

si c'est le cas c'est normal car windows ne reconnais pas autres choses que les partitions en FAT, NTFS... il ne vois pas les partitions avec un système de fichier du genre ext2, ext3, nfs.

Si tu as un disque dur de 20 Go avec 10 Go pour win et 10 pour linux, windows ne verra que 10Go.

Sous linux tape fdisk -l pour avoir une idée de la taille de tes partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...