Aller au contenu

probl son


linga

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens d'essayer de me convertir à lunix mais comme tout changemant, ça ne se fait pas sans risque

Comme je suis complétement novice et sans possibilité de conseil je vous demande de l'aide.

Deux problèmes sont pour moi insurmontables :

Je n'ai pas de son :

J'ai une sortie son sur ma carte mère : asus P4S533-MX et rien n'en sort. J'ai bien essayé de changer les pilotes proposés mais rien de rien...

deuxième prob : lorsque j'esaie d'accéder à mes disque durs une fenêtre s'affiche avec l'alerte suivante

:

only root can unmount /dev/hdb5 from

toutes les images des disques sont entourées d'un carré rouge inquiétant.

Si quelqu'un peut me sortir de ce fossé d'incompétence , je lui serait

:D super reconnaissant.

Très bonne journée

:chinois:

linga@ifrance.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son.

par précaution les drivers linux mettent le son à zéro. Essaies aumix, unmute ou kmix pour régler le niveau de son (surtout si xmms, par exemple, accepte bien de jouer un fichier son et t'affiche le vu-mètre et tout)

les disques,

effectivement, l'opération de montage/démontage de disques est seulement autorisé par root (le superutilisateur). Après reste à savoir ce que sont ces partitions et ce que tu veux en faire. Tu peux :

- monter tes partitions NTFS en lecteur seule

- monter tes partitions FAT/FAT32 en lecteur/écriture (y compris les periphs USB...)

- monter tout autre type de partitions (CD en iso9660, ...)

- soit en automatique au boot, soit manuellement

tout le secret consiste à bien remplir le fichier /etc/fstab

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide.

J'ai vérifié le volume et c'est à 40% et aucun son ne sort.

Pour les disques, je souhaite accéder à mes fichiers sous windows pour écouter la musique qui y est stocké.