Aller au contenu

pas de bios


paseg

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire sur un des messages de ce forum que le pad thermique du ventirad d'Intel était plutôt bon. Je pensais que mon problème pouvait venir d'une surchauffe. Je m'explique:

Je viens de monter une CM Asus P4P800 SE avec un P4 2.8C + ventirad Intel (pad thermique sans pate) + 2*256 DDR PC3200 corsair + alim Fortron 350 W.

Impossible de faire démarrer.

Après un démarage à froid, je dois rentrer dans le setup car les paramètres sont incorrects (message DOS) mais le PC se bloque au bout de 3-4 sec sur le message "WAIT"

Si je tente un redémarrage à chaud, je me trouve face à un écran noir et le curseur qui clignote.

J'ai fait un clear CMOS, bien branché toutes les alim, revérifié le montage du proc.

J'enrage.

Meri d'avance pour vos conseils.

Paseg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu as de l'affichage .... donc ce n'est pas la carte graph : c le seul composant qui est activé avant le bios.....

je pense ( j'en suis sure meme) que tu est tomber sur cm defectueuse .... SAV ...

Mieux vaut ne pas toucher plus et te la faire changer car si tu touche il diront que tu as fait une fausse manip ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, quand je démarre le PC à froid, j'ai un écran Asus qui me propose d'entrer dans le bios. Elle peut réellement être morte.

Concernant la RAM, je n'ai que des barettes SDRAM (pas DDR), j'imagine qu'il ne vaut mieux pas que je les teste sur la carte?

A+

Paseg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, Xelor, je ne vais pas prendre de risques.

C'est juste que comme je vois à chaque redémarrage à froid un affichage, je me dis que la CM n'est peut-être pas morte.

J'espère égaleement que ce n'est pas le proc, car le retour SAV de la CM serait malvenu .

Au fait, au départ, j'ai quand même réussi à entrer dans le bios (j'avais un message m'indiquant que j'avais overclocké le proc ! Alors que c'était mon premier allumage). Ensuite, le PC m'a demandé un CD, j'ai mis le cd ASUS, il y a eu un chargement (du bios j'imagine) puis plus rien... J'espère que ce détail n'avait pas d'importance, j'avais oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement j'ai acheter sur topachat ma carte mére aussi, chut . . . je les renvoyais car quand j'au voulu upgradr le bios ben le log me la flasher de travers ducoup ben plus de boot même pas d'affichage (l'écran ne s'allumer plus)

PS: je les renvoyer la semaine derniere j'attend de savoir de quoi il en découle)

alors si je peut te donner un conseille renvoie la au SAV s'en oublier de leur demandé un retour avant sinon il na l'accepte pas et tu paye des frais d'envoie pour rien car il te la renvoie aussitôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier soir, j'ai débranché tous mes périph, il ne me reste que la CM : mêmes symptômes.

Je débranche le cordon et ce matin... j'accède au bios.

Je l'ai toujours soi-disant o/c (impossible sais pas comment faire).

Pourtant le proc est bien reconnu (P4 2.:incline:, la Ram aussi (512).

Bien sur, quand je relance (extinction, puis cordon débranché puis allumage) même problème. Si je fais un reset, j'ai un écran noir (pas de beep).

Je suis le hardware monitor (dans le bios) T° Proc : 35°, CM : 23°.

Comment configurer ce bios ?

J'ai une alim 24 broches (20 + 4). J'ai également mon ancienne alim : fortron 300 W.

Concernant le SAV, j'ai renvoyé une carte DVB chez LDLC (ma CM vient de LDLC) et j'ai attendu 4 mois le retour... Voilà pourquoi je traine un peu avant d'envisager cette possibilité. C'est mon proc que j'ai acheté chez Topachat (mon expérience chez eux de retour SAV : 1 semaine pour un lecteur DVD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...

désolé pour ce temps perdu mais il semblerait que j'ai trouvé la solution :

Les barettes mémoires étaient bien enfoncées mais mal placées. Les logements vont par deux (un bleu et un noir puis un bleu et un noir). J'avais poisitionné mes barettes cote à cote : un emplacement bleu et un noir. Je l'ai placées toutes les deux dans des emplacements bleus. Et cela semble démarrer correctement, j'ai toujours accès au bios, mes périphériques sont reconnus.

Il me reste à flasher le bios (version 1001 et sur le net, version 1016 semble-t-il pour ma carte - pas sur que ce soit cette carte car la version P4P800 version SE n'est pas répertoriée).

Merci à tous de vous être penché sur mon problème. J'aurais pu le résoudre plus rapidement mais ce n'est pas si clair sur la notice. En espérant que mon problème soit réellment résolu...

A+

Paseg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...